À l'aventure !

7 manières de découvrir Séville comme un habitant

© GonzaloAzumendi©adobephotoshop
En Espagne, Séville est célèbre pour ses édifices historiques et ses festivités printanières. Le voyageur peut rester bouche bée devant les fastes de la Semaine sainte et l'allégresse de la Feria de Abril, mais il existe une autre manière de découvrir l'une des plus jolies villes d'Andalousie et ses habitants : se mêler à leurs activités et loisirs quotidiens.

Dimanche à l’Alameda de Hércules

L’Alameda de Hércules est la zone la plus caméléonesque de la ville. Ancien marais insalubre, il fut assaini au XVIe siècle pour devenir l’un des premiers jardins urbains d’Europe, quoique toujours soumis aux crues du fleuve. Au début du XXe siècle, la bourgeoisie naissante tenta de se l’approprier, mais dans les années 1980, la promenade fut fréquentée par une population interlope. La chance tourna encore avec l’Exposition universelle de 1992 : depuis, elle est devenue le quartier le plus vivant et animé de la ville.

Alamadeando

Pour apprendre à connaître le quartier, vous pouvez réaliser une tournée de ses meilleurs bars (un “pèlerinage”, comme disent les Espagnols), qui vous permettra de rencontrer des Sévillans. En effet, ces derniers sont très ouverts et n’hésitent pas en général à entamer la conversation avec leurs compagnons de comptoir.

Image
Etalage de fruits secs au marché de Triana, Séville
Etalage de fruits secs au marché de Triana, Séville xxsalguodxx©adobestock

Journée au marché et soirée dans la calle Betis

Le marché de Triana offre au voyageur une occasion unique de prendre part à la vie de ce quartier à l’esprit farouchement indépendant. Gais, bavards et volontaires, ses habitants se considèrent trianeros avant d’être sévillans.Bondés à toute heure de la journée ou presque, les bars à tapas constituent le meilleur point de rencontre. Quand vient le soir, la calle Betis devient un poste d’observation privilégié pour profiter de l’animation de la rue.

Promenade dans le Parque de María Luisa

Rien de tel qu’une promenade dans l’immense Parque de María Luisa pour évoquer la Sévilleromantique de la deuxième moitié du XIXe siècle, époque à laquelle les Montpensier s’installèrent à San Telmo, faisant de la ville la dernière destination à la mode. Ce parc est le plus agréable espace de loisirs de Séville. En outre, il abrite les plus beaux édifices d’Aníbal González, comme l’ensemble de la plaza de España.

Image
Pavillon Alfonso XII dans le Parque de Maria Luisa, Séville
Pavillon Alfonso XII dans le Parque de Maria Luisa, Séville monisasu©shutterstock

Bar avec vues

La Albariza

Situé au début de la pittoresque calle Betis, ce bar offre de belles vues sur le fleuve, à savourer un verre de xérès à la main.

Café de la Prensa

L'un des meilleurs points de vue pour observer le coucher de soleil sur Séville.

Maria Trifulca

Il évoque un phare et sa terrase est parfaite pour superviser le fleuve et ses deux rives, Centro et Triana.

Image
Pont de Triana,Séville
Pont de Triana,Séville Downunderphoto©adobestock

La Velá de Santa Ana

C’est la fête espagnole dans toute sa splendeur, avec affiches, discours, spectacles musicaux, rencontres sportives… et, bien entendu, les traditionnelles casetas où manger ou prendre un verre tout le long de la calle Betis, la voie qui borde le Guadalquivir avec son imposant murallón du xviiie siècle, ainsi que sur la plaza del Altozano. Elle trouve son origine dans une fête patronale qui était organisée au xiiie siècle autour de la Real Iglesia de Santa Ana. De nombreuses fêtes de ce type étaient alors organisées dans les quartiers de la ville, mais c’est la seule qui a survécu. Parmi les jeux les plus populaires, on trouve la cucaña, exercice d’équilibre sur un mât glissant dans lequel les concurrents finissent presque tous dans le fleuve.

Apprendre le flamenco

Triana est le quartier roi du flamenco à Séville. Sa terre argileuse a donné au chant, à la musique, mais surtout à la danse flamenca certains de ses plus grands noms. Si beaucoup ont depuis quitté les lieux, il reste encore bon nombre de danseurs prêts à partager leur art dans leurs académies, qui dispensent même des cours d’initiation aux grands débutants.

Image
Flamenco, Séville
Flamenco, Séville jannis©adobestock

Les derniers articles liés à la destination

Plages, îles & Plongée

Les plus belles plages de Majorque

Des criques secrètes, des plages de sable fin bordées de pins, des baies cachées entre les falaises accessiblesuniquementà pied : les plages de Majorque ont chacune leur personnalité. Préparez votre voyage et venez découvrir les plages les plus idylliques de la plus grande des îles baléares .

Les plus belles plages de Majorque.

21/06/2021 | 3 minutes

Voyage responsable

10 voyages aux frontières de la France

Pas besoin de beaucoup de temps pour partir à l'étranger ! Voici dix astuces pour vous dépayser et revenir le soir même.

La frontière de la France.

21/01/2021 | 4 minutes

Gastronomie

Nature, sports, art et plaisirs gourmands autour de la Costa Brava

and tags, as close as possible to the opening tag. Creation Date: 08/05/2020 --> var axel = Math.random() + ""; var a = axel * 10000000000000; document.write(' '); Mer et montagne, côtes contrastées et forêts anciennes, tels sont les paysages riches et variés de la Costa Brava et de

En partenariat avec

06/08/2020 | 5 minutes

À l'aventure !

Voyage en Espagne : nos idées d'itinéraires

Que vous ayez 2 semaines, 10 jours ou seulement 5 jours devant vous, voici quatre itinéraires qui vous emmèneront dans les lieux incontournables d' Espagne . Un voyage, à votre rythme, dont vous vous souviendrez.

24/06/2020 | 3 minutes

Les derniers articles liés à la thématique

À l'aventure !

Les 6 plus belles randonnées à Madère

Madère , la perle de l'Atlantique, est réputée pour ses paysages spectaculaires, ses falaises vertigineuses et ses sentiers de randonnée époustouflants. Que vous soyez un randonneur chevronné ou un amateur de plein air en quête d'aventure, l'île offre une multitude d'itinéraires à explorer.

La randonnée est l'activité phare de Madère.

20/03/2024 | 4 minutes

À l'aventure !

Que voir en Namibie et nulle part ailleurs ?

Rencontres insolites, curiosités géologiques, safaris uniques… Bienvenue en Namibie, pays des dunes plongeant dans l'océan et des arbres pétrifiés…

Sandwich Harbour en Namibie.

11/03/2024 | 4 minutes

À l'aventure !

Caroline du Nord et Sud : le charme des régions côtières

Entre évasion, farniente et patrimoine naturel, historique et culturel, les plus de 800 kilomètres de littoral des deux Carolines aux Etats-Unis seront l’objet d’un voyage inoubliable.  Hilton Head Island Des kilomètres de plage de sable fin avec pour horizon l’infini de l’Océan-Atlantiqu

En partenariat avec

Les plus de 800 kilomètres de littoral des deux Carolines seront l’objet d’un road trip inoubliable aux  Etats-Unis.

05/02/2024 | 7 minutes

À l'aventure !

Honduras : Le top 10 des lieux à ne pas manquer

Il y a tellement d’endroits à découvrir au Honduras que l’on pourrait vite se noyer dans un océan de choix !

Un pont suspendu dans la jungle du Honduras.

27/01/2024 | 9 minutes

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely