1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages des Canaries
Les plus belles plages

Les plus belles plages des Canaries

Mis à jour le : 31 janvier 2017

Carte

Les îles Canaries possèdent beaucoup de plages magnifiques, ce qui rend une sélection des plus belles d’autant plus délicate. Quitte à provoquer la controverse, voici tout de même notre choix.

Playa de las Canteras (grande Canarie)

C’est sans doute la plus magique des plages de grande ville en Europe ; ce beau croissant de sable doré de 3 km est bordé d’une large promenade, idéale pour les balades au soleil couchant.


Juan Ramon Rodriguez Sosa

Grandes Playas (Fuerteventura)

Avec en toile de fond des dunes évoquant le Sahara, ces superbes plages de sable sauvages sont l’un des joyaux de l’île.


Angelo Failla

La Caleta de Famara (Lanzarote)

Une merveilleuse plage sauvage appréciée des adeptes du kitesurf et de la planche à voile, où règne une atmosphère décontractée, et où l’on a la place d’étendre sa serviette sur le sable.


Pablo Mendez

Puerto de la Cruz (Tenerife)

La grande dame du tourisme à Tenerife a tous les atouts dans son jeu : emplacement sublime, animation, des eaux calmes et sûres très propices à la baignade, toutes sortes de sports nautiques et une foule d’hôtels et de restaurants.


palestrina55

Playa Santiago (La Gomera)

Certes, les galets remplacent ici le sable fin, mais cette plage est à l’abri du vent et des nuages, qui se révèlent parfois gênants sur les autres plages de l’île. Son ambiance décontractée et bohème, ses bons hôtels et ses excellents restaurants sauront vous séduire.


greenacre8

Puerto Naos (La Palma)

Bien que nous soyons ici dans une station balnéaire construite pour le tourisme, l’atmosphère est paisible et le regard n’est pas perturbé par d’horribles immeubles. Le sable noir est doux, et la baignade généralement sûre. De quoi plaire aux familles.


Mirjana Chamberlain

Playa de las Arenas Blancas (El Hierro)

Située sur l’île sauvage d’El Hierro, cette petite perle de sable blanc est elle aussi tout à fait sauvage, mais souvent battue par les vents et les vagues (ce qui rend la baignade dangereuse). De superbes sentiers côtiers partent de cette plage.


Paramètres des cookies