
La belle plage de Cofete sous un soleil d'après-midi © Kerrick - iStock
Mis à jour le : 20 août 2020
Les stations balnéaires du sud des îles Canaries possèdent des plages magnifiques, mais surpeuplées. À l’inverse, les splendides étendues de sable noir d’El Hierro, de La Palma et de La Gomera sont souvent désertes.
C’est la plage principale de l'isolé Cofete, près de l’extrémité sud de l’île. Pour beaucoup, c’est aussi le principal atout de Fuerteventura. Elle est immense, assez belle et complètement sauvage, avec un sable d’une jolie couleur miel, d’incessants rouleaux écumeux et l’océan turquoise à perte de vue.
Sable très fin, bons restaurants de bord de mer et agréable ambiance espagnole. Cette superbe plage est située au nord du village de San Andrés.
Les plus de 400 ha de ces dunes magnifiques ont été classées réserve naturelle dans les années 1990. Grâce à cette mesure, on est certain qu’elles seront épargnées par la construction anarchique des hôtels.
Dominée par les falaises à pic de la punta, la Playa del Papagayo, protégée et délicieusement sauvage, est l’une des plus belles plages de Lanzarote, avec son sable or pâle et ses eaux turquoise.
À l’extrémité nord-ouest de l’Isla Graciosa, à 5,5 km au nord de Caleta de Sebo, cette charmante étendue sauvage de sable doré est la plage la plus appréciée de l’île, mais il est dangereux de s’y baigner.
Pas vraiment la plage, mais les piscines d’eau de mer d’El Hierro font partie des incontournables des Canaries. À titre d'exemple, se baigner à La Maceta, sans doute la plus belle piscine naturelle côtière de l’île, aussi prisée des Herreños que des visiteurs, est un délice.