1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. Week-end romantique à Aix-les-Bains
Idées week-end

Week-end romantique à Aix-les-Bains

Mis à jour le : 27 septembre 2017

Carte

Grâce  à la Quotidienne sur France 5 , nous partons entre montagne et forêt à Aix-les-Bains. Cette ville thermale est réputée pour ses eaux chaudes, au bord du lac du Bourget, lieu si romantique qu'il inspira Lamartine  dans ses Méditations Poétiques.
 

Imaginez-vous à la Belle Epoque ! Prenez le temps de déambuler dans les petites rues et devant les multiples palaces qu'offre la ville. Aujourd'hui, bon nombre ont été transformés en lieux d'habitation. Puis, accordez-vous une pause bien-être en vous rendant dans l'un des deux thermes, où vous pourrez  profiter des vertus thérapeutiques de l'eau.  A la sortie, laissez-vous descendre jusqu'au bord du lac du Bourget, le plus grand de France ! Vous y trouverez la charmante Abbaye de Hautecombe qui date du 12è siècle, dont l'intérieur surprant par son style néogothique troubadour du 19è siècle. Le lieu abrite les sépultures des comtes de Savoie et  des derniers rois et reines d'Italie.

Prenez de la hauteur, en vous rendant au Bélvédère du Mont Revard à 1547 mètres d'altitude, pour profiter de la Sky-view à 360 degrés et apercevoir le sommet du Mont-Blanc. Pour les plus gourmands et curieux d'entre-vous , nous vous invitons à vous rendre à Chanoz, coquet village de maisons en pierre. Au  moulin à roue,  vous y verrez la production traditionnelle d'huile de noix et de noisettes. Et avant de quitter la Savoie, n'oubliez pas de déguster du Beaufort, délicieux fromage fruité des  montagnes...!
 

Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ismaël Khelifa juste ici :




Paramètres des cookies