Guide de la Bretagne du nord !
Ce qui frappe dans le morceau d'Armorique présenté ici, c'est l'extraordinaire diversité des paysages. Quoi de commun entre les molles collines des Marches de Bretagne et les confins tourmentés du Finistère ? Entre le littoral urbanisé et maritime et la Bretagne intérieure rurale ? Entre les stations balnéaires cossues de la Côte d'Émeraude et les austères villages finistériens?
C'est bien sûr la mer qui magnétise avant tout les visiteurs. Le littoral – des centaines de kilomètres découpés le long de la Manche puis de la mer d'Iroise – se montre ici plus sauvage qu'en Bretagne Sud, si l'on excepte les côtes d'Émeraude et de Granit rose, prises d'assaut en été.
Amas granitiques à Ploumanac'h ou sur la Côte des Légendes, dunes ondoyantes dans la baie de Saint-Brieuc ou à Keremma, falaises massives de la côte du Goëlo, écueils formidables à Ouessant, rias du pays des Abers, larges baies au Mont-Saint-Michel ou à Morlaix, longs rubans de sable fin et criques paisibles un peu partout… C'est peu de dire que la nature se donne en spectacle.
Les marcheurs empruntant le sentier des douaniers (GR®34) n'en perdront pas une miette. Les amateurs de sports nautiques n'auront que l'embarras du choix. Et chacun trouvera plage à son humeur, familiale ou secrète, abritée ou exposée à la houle, citadine ou naturiste…
Sur place
Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !
Les incontournables
Ne passez pas à côté
Préparez votre voyage
Une mission préparée est forcement une mission réussie
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain