Guide de l'Aude et du Pays Cathare !
Ici plus qu’ailleurs, le Moyen Âge a laissé une empreinte indélébile. La Cité de Carcassonne, les châteaux du pays cathare, citadelles du vertige posées en sentinelle sur les pitons rocheux des Corbières, Narbonne et son palais des Archevêques, les abbayes de Lagrasse, de Saint-Hilaire et bien sûr Fontfroide, qui fut l’une des plus riches abbayes de la chrétienté… Ces somptueux témoignages d’une époque tourmentée séduiront les amateurs d’histoire et d’architecture médiévale.
Mais l’Aude est aussi propice aux vacances actives. Elle se découvre à vélo sur les anciens chemins de halage du canal du Midi, à pied sur le sentier cathare, en kayak dans la haute vallée de l’Aude ou sur les étangs sauvages du littoral, voire accroché à une voile de kitesurf.
Son terroir viticole vallonné produit des vins de caractère (corbières, minervois, cabardès, la clape…) et une blanquette de Limoux à l’expression raffinée. Enfin, ne manquez pas de vous initier à une cuisine de terroir généreuse, symbolisée par le cassoulet.
A voir
Ne passez pas à côté