Le Sahara au Maroc

Maroc

Le Sud du Maroc

© Aguminus - iStock

Le sud du Maroc : ambiance vacances toute l'année ! 

Avec son climat ensoleillé et ses 1 200 km de littoral, le sud du Maroc est la destination phare où profiter d’un été sans fin.

En 2020, le roi Mohammed VI a promis 2 milliards de dirhams pour relancer le tourisme plombé par la pandémie de Covid. Le triple de ce montant est employé au développement d’Agadir – le centre régional – afin de promouvoir la ville en tant que destination touristique nationale et internationale.

Ainsi, le sud du Maroc se développe rapidement, accueillant nouveaux axes routiers, lignes aériennes, panneaux d’information multilingues, complexes hôteliers de luxe et espaces verts. Le tourisme est en plein essor sur la côte, qui ne connaît pas de basse saison.

En hiver, la houle de l’Atlantique et le soleil drainent surfeurs et voyageurs internationaux. En été, les Marocains du nord affluent dans le sud pour profiter des bienfaits de l’air marin et du soleil.

Si cet ensoleillement abondant offre des conditions idéales pour la culture d’agrumes et autres fruits, et pour les excursions dans les montagnes et les villages de l’Anti-Atlas, il y a un revers à la médaille. Les faibles précipitations sont un défi quotidien pour certains et il faut en tenir compte lorsqu’on voyage dans la région. Malgré la modernisation, les traditions et les valeurs locales perdurent, conférant à cette région son caractère unique

Éloignez-vous des plages pour découvrir des techniques artisanales séculaires, rencontrer les Berbères qui vivent dans les montagnes, profiter des forêts d’arganiers et observer la faune endémique, vous imprégner du mode de vie simple des pêcheurs et vous immerger dans l’étendue paisible du désert et la culture des nomades sahraouis.

Les lieux incontournables du sud marocain

Explorez selon vos envies

Ville

Ville

Ville

Ville

Que voir dans le sud marocain ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely