Paysage du Moyen Atlas au Maroc.

Maroc

Le Moyen Atlas

© Starcevic - iStock

Le Moyen Atlas : médinas, marchés et parcs nationaux

Majesté de Meknès, puissantes notes boisées des forêts de cèdres, immuables souks berbères et ruines romaines remarquables : le Moyen Atlas réserve quelques détours insoupçonnés. 

Meknès est un bol d’air frais après le tumulte de Fès. Les monuments y sont tout aussi grandioses, l’histoire tout aussi fascinante, mais cette cité impériale reste préservée du tourisme de masse.

Si le nord du Moyen Atlas marocain ne présente pas le caractère spectaculaire des sommets plus connus du Haut Atlas, une exploration attentive de la région dévoile de jolis villages berbères où les femmes tissent leur histoire dans la laine, des marchés traditionnels où résonnent les tractations entre pasteurs d’ordinaire peu diserts, et des ruines romaines suffisamment parlantes pour s’imaginer au début de notre ère.

Quelques particularités inattendues vous surprendront aussi, telles que ce village alpin au cœur du Moyen Atlas, ces maisons troglodytiques à Bhalil, ou encore la quiétude du quotidien à Moulay Idriss Zerhoun

Des forêts de grands cèdres odorants où jouent d’espiègles singes magots aux routes en lacet vers d’étranges cavités souterraines, des sentiers secrets à travers bois aux circuits gourmets, ce monde du Moyen Atlas vous appartient, sans autre visiteur en vue. Et pour conclure l’aventure, une truite juste pêchée et des fromages fermiers vous régaleront la soirée avant une nuit paisible dans une charmante pension des environs.

Que voir dans le Moyen Atlas au Maroc ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely