Hôtels et hébergements Pouilles

Se loger Pouilles

Choisir son hébergement

La qualité et la variété des hébergements dans les Pouilles ne cessent de s’améliorer. Entre les hôtels donnant sur la mer, les chambres d’hôtes toujours plus nombreuses, les hôtels éparpillés dans les ruelles des centres historiques, les paisibles masserie (exploitations agricoles) en pleine campagne et les campings équipés, l’éventail est tel qu’il vaut la peine d’y consacrer un peu de temps avant de faire son choix.
La haute saison se situe en juillet-août, à Pâques et à Noël. Pendant ces périodes, réservez longtemps à l’avance. Les prix augmentent de 5-10% par an ; ils baissent de 30-50% en basse saison.

Types d’hébergement

Affittacamere Chambres chez des particuliers, souvent à prix avantageux (les offices du tourisme disposent de listes d’établissements).
Agriturismo Exploitation agricole ou vinicole avec chambres pour les visiteurs, souvent dotée d’un restaurant. Loger dans un agriturismo permet le plus souvent de déguster les produits cultivés sur place. Autrefois, les familles se contentaient de louer aux visiteurs une chambre dans leur maison ; cette formule subsiste, mais nombre de structures offrent maintenant des prestations haut de gamme. 
Albergo Hôtel, de différentes tailles et catégories, des hôtels d’affaires aux hôtels
de luxe, des adresses standard pleines de charme aux adresses bon marché.
Albergo diffuso Situés dans de petites localités, ces hôtels se composent d’une réception et d’un nombre plus ou moins important de petits appartements dispersés dans les ruelles du centre historique. Rien de tel pour se sentir immédiatement chez soi.
B&B Ce type de formule comprend nuitée et petit-déjeuner à des prix raisonnables. L’atmosphère est toujours plus intime que dans les hôtels (alberghi). Vous les dénicherez souvent dans les plus beaux bâtiments des villes et villages. La plupart sont très bien entretenus. Les B&B connaissent un succès croissant, surtout à Lecce.
Campings La plupart des campings des Pouilles sont de vastes complexes avec piscine, restaurants et supérettes, qui disposent souvent de bungalows et/ou d’appartements en plus des espaces destinés aux campeurs. Les tarifs des hôtels grimpant en flèche en juillet-août, ils présentent une alternative avantageuse, d’autant que beaucoup se situent en bord de mer. En haute saison, il importe de réserver suffisamment à l’avance. Le littoral du Gargano ne manque pas de campings très bien équipés. Le Salento, entre Otrante et Santa Maria di Leuca, en recense aussi de fort agréables.
Country hotel Ce terme désigne diverses sortes d’hébergements en zone rurale : agriturismi, villas, appartements privés dans les bourgs, hôtels avec centre bien-être et complexes de type village vacances équipés de différentes installations sportives.
Locanda Un B&B à l’ambiance rustique, avec souvent la possibilité de dîner sur demande.
Masseria Propriété agricole généralement restructurée et adaptée aux exigences d’un agritourisme d’un certain standing : en plus d’être élégamment rurales et de garantir tranquillité et détente, les masserie sont souvent équipées d’une piscine, d’un manège équestre, d’un spa ou d’autres équipements de luxe. NB : une masseria n’est pas nécessairement très ancienne.
Ostello Lits en dortoirs et chambres privées pour les voyageurs à petit budget. Les auberges de Bari, Santeramo in Colle (province de Bari) et Lecce font partie de l’Associazione Italiana Alberghi per la Gioventù (AIG ; 06 487 1152 ; www.aighostels.com). Il faut être en possession d’une carte AIG, équivalent de la carte HI , pour y séjourner. Le tarif varie entre 15 et 20 €/nuit.
Pensione Petit hôtel familial, souvent un peu vétuste, offrant nuitée et petit-déjeuner. Les propriétaires habitent en général dans le bâtiment. Les chambres n’offrent en principe ni climatisation ni Wi-Fi.
Rifugio Habitation de montagne pourvue de chambres avec lits superposés pouvant accueillir de deux à une petite dizaine de personnes. Nombre d’entre eux offrent la demi-pension (dîner et petit-déjeuner), et la quasi-totalité sont ouverts de la mi-juin à la mi-septembre.

Réservations

Dans toutes les localités côtières, mieux vaut réserver longtemps à l’avance si vous envisagez d’y séjourner pendant les mois de juillet et d’août. Pour les villes et villages de l’arrière-pays, en revanche, nul besoin de prendre cette précaution quelle que soit la période de l’année, à moins d’arriver lors d’une foire, d’une manifestation spécifique ou de la fête d’un saint patron particulièrement respectée.

Tarifs

La plupart des logements de la région se cantonnent dans une catégorie moyenne, relativement abordable pour tous. On ne peut cependant pas en dire autant des masserie, qui entrent en général dans la catégorie supérieure : pour donner un ordre d’idées, presque toutes pourraient figurer à juste titre dans les pages des magazines de décoration les plus sophistiqués.

À quoi s’attendre

L’accueil sera toujours chaleureux, à la ville comme à la campagne. Chambres d’hôtes, masserie chics, hôtels historiques ou surgis il y a peu dans les villes récemment tournées vers le tourisme : dans les Pouilles, quelle que soit l’offre, le personnel sera toujours consciencieux et professionnel et les chambres, propres et confortables.
Conformément à la loi, il est interdit de fumer dans les hôtels. Beaucoup disposent d’équipements pour les handicapés, et presque tous de connexion Wi-Fi et/ou de connexions Internet gratuites (signalées dans nos descriptions par les symboles W (Wi-Fi)et i (accès Internet).

Équipements récréatifs

Masserie et agriturismi disposent souvent de quelques équipements récréatifs (généralement une piscine et parfois un spa), et mettent à disposition de leurs hôtes des VTT. Si les courts de tennis et les manèges équestres sont plus rares, l’offre existe cependant. Pour pratiquer l’équitation il faut en général payer un supplément, de même que pour certains soins dans les centres bien-être (tels que les massages).

Repas

Le petit-déjeuner peut aller d’une simple café-croissant à une véritable buffet. Beaucoup d’agriturismi préparent également les repas, proposant généralement un dîner à menu fixe qui change tous les jours.

Quelques conseils pratiques

  • Avant de partir, nous vous conseillons d’imprimer depuis le site Web de l’hôtel une carte avec son emplacement : en effet, de nombreux établissements sont cachés dans des ruelles et des cours, et ceux de campagne sont souvent situés dans des localités méconnues qui ne figurent pas sur les cartes officielles. Croyez-en notre expérience, même un GPS ne vous sera pas d’un grand secours !
  • Si vous disposez de votre propre moyen de transport, renseignez-vous auprès de votre hôtel sur les parkings les plus pratiques, mais aussi pour voir si vous pouvez obtenir un pass. Faites attention à ne pas emprunter les zones à trafic limité (ZTL ; zone a traffico limitato) dans certains centres historiqes.
  • Généralement bien informé, le personnel de votre hôtel vous renseignera sur les meilleures tables et vous en réservera une volontiers.
  • Vérifiez la période d’ouverture des piscines (habituellement ouvertes en plein été).
  • Si vous êtes allergique aux poils de chien, de chats ou d’autres animaux, signalez-le lors de votre réservation, surtout si vous envisagez de passer la nuit à la campagne.
  • Si vous séjournez au moins 5 nuits, vous réussirez probablement à obtenir une réduction sur le tarif de votre chambre.
  • Consultez toujours les sites Internet des établissements : il n’est pas rare de tomber sur une offre très avantageuse à la dernière minute. Cela vaut surtout pour les adresses de catégorie supérieure, à toute période de l’année, même en haute saison.
Mis à jour le : 5 avril 2016

Les hôtels Pouilles recommandés par Lonely Planet

  • Il Chiostro

    b[[et]]b /

    La délicieuse Debora a récemment transformé en B&B les deux grandes chambres de sa maison,...

    Lire la suite
  • Masseria Aprile

    masseria

    ( En quête de calme ? Laissez-vous séduire par l’atmosphère magique de cette merveilleuse masseria...

    Lire la suite
  • Palazzo Rollo

    b[[et]]b

    Pavements en mosaïque, canapés en velours et chambres précédées d’un boudoir : cet édifice...

    Lire la suite
  • Sotto le Cummerse

    appartements

    (et Ici, votre séjour sera en harmonie avec l’atmosphère tranquille et détendue du bourg. Les...

    Lire la suite
  • Macchia di Pele

    b[[et]]b /

    Le B&B d’Amedeo et Nancy est l’endroit idéal pour s’accorder du temps, dans un espace...

    Lire la suite
  • Grande Albergo Internazionale

    hôtel

    (. L’Hotel East Indies, inauguré en grande pompe en 1870, fut jadis l’un des plus beaux de la...

    Lire la suite
  • Gli Orti di Malva

    suites

    Mobilier en bois, tissus naturels, petites terrasses avec vue sur la mer, entre autres touches...

    Lire la suite
  • Masseria Autigne

    masseria

    En venant d’Otrante par la SP358, à environ 3 km de Santa Cesarea Terme, après la base militaire et...

    Lire la suite
  • Rocca sul Mare

    hôtel

    Gérée par une charmante famille, cette belle adresse à l’élégance simple et austère a élu...

    Lire la suite
  • Casa d’Autore

    b[[et]]b

    (Cet édifice du XIXe siècle proche du centre concilie la formule B&B avec un accueil digne d’un...

    Lire la suite
  • Lo Scoglio

    complexe hôtelier

    M. Quarta est connu de tous les Salentins pour avoir réhabilité sur l’Isola dello Scoglio ce...

    Lire la suite
  • Hotel Minerva

    hôtel

    Si ce charmant petit hôtel de la fin du XIXe siècle, tenu par la famille Pirelli depuis 1914, ne...

    Lire la suite
  • Villa Uva

    b[[et]]b

    ( Plus qu’un lit et un petit-déjeuner, le propriétaire de ce B&B met à votre disposition toute...

    Lire la suite
  • Palazzo de Mori

    b[[et]]b

    Au rez-de-chaussée, on trouve un beau B&B (quatre chambres) donnant sur un hall avec fauteuils...

    Lire la suite
  • Masseria Agriturismo Sant’Angelo

    masseria/gîte rural

    Dans ce lieu magique, on entre en contact avec l’essence même de la Grèce salentine, à travers les...

    Lire la suite
  • Antica Masseria Jorche

    masseria

    Nul ne quitte cette belle masseria nichée entre les oliviers sans ressentir une formidable nostalgie de...

    Lire la suite
  • Sant’Anna

    b[[et]]b /

    (Chaque chambre de ce B&B aménagé dans un édifice du XIXe siècle est décorée d’objets...

    Lire la suite
  • Hotel Gabbiano

    hôtel/restaurant

    Une ambiance à la japonaise se dégage du décor − tons crème et orangés, lignes épurées, osier...

    Lire la suite
  • Hotel Miramare

    hôtel

    Si vous privilégiez l’emplacement (en l’occurrence ici, sur le front de mer, devant la plage...

    Lire la suite
  • Casa Camilla

    b[[et]]b

    Quatre chambres confortables et trois petits-déjeuners parmi lesquels choisir en remplissant la veille...

    Lire la suite
  • Peschiciano

    b[[et]]b /

    (Bien qu’exiguës, les chambres de ce B&B jouissent pour certaines d’une vue splendide sur la...

    Lire la suite
  • Abate Masseria

    masseria

    ( Envie de loger dans un trullo, de saluer l’arrivée du jour pieds nus sur l’herbe fraîche tout...

    Lire la suite
  • B&B Federico II

    b[[et]]b

    (Mina, la propriétaire, pratique des prix vraiment honnêtes pour ses deux appartements très spacieux,...

    Lire la suite
  • La Riviera

    b[[et]]b /

    Les chambres, décorées de fresques murales d’inspiration romantique et de meubles d’allure...

    Lire la suite
  • Dimora dell’Osanna

    b[[et]]b /

    ( Cette ancienne demeure située à quelques centaines de mètres du cœur historique de la ville...

    Lire la suite
  • Albergo del Cacciatore

    hôtel

    Cette petite adresse familiale sans fioritures a élu domicile dans un hôtel particulier du...

    Lire la suite
  • Hotel Michael

    hôtel

    Dans la rue principale qui mène du sanctuaire à la vieille ville, ce petit hôtel loue des chambres...

    Lire la suite
  • Rococò

    appartements

    Si le Villaggio In affiche complet et que vous ne voulez pas renoncer aux soirées jazz ni aux nuits...

    Lire la suite
  • Bed Lecce

    b[[et]]b

    Splendides appartements dans le centre historique, qui semblent sortis des pages d’un magazine de...

    Lire la suite
  • Hotel Albània

    hôtel

    Certes, ce trois-étoiles ne s’inscrit pas dans la partie la plus jolie du centre, mais la terrasse...

    Lire la suite
  • Masseria La Brunetta

    masseria

    Maison de maître classique avec murs blanchis à la chaux et chambres aux meubles faits sur mesure,...

    Lire la suite
  • Hotel Elisa

    hôtel

    Dans cet établissement au pied du bourg, c’est surtout le bruit et l’odeur de la mer qui comptent,...

    Lire la suite
  • B&B I Templari

    b[[et]]b

    (Dans une demeure historique du début du XIIIe siècle joliment rénovée, deux chambres, élégantes...

    Lire la suite
  • La Finestra sul Mare

    b[[et]]b /

    Six chambres indépendantes avec murs immaculés, draps blancs, couvre-lit couleur crème et quelques...

    Lire la suite
  • B&B Pietre Antiche

    b[[et]]b

    (En plein centre historique, à 200 m de la cathédrale, cet appartement en duplex compte au premier...

    Lire la suite
  • Muro Torto

    b[[et]]b

    Idéalement situé, tout près du Corso Vittorio et à 200 m de la Trattoria Giordano da Pompeo, ce...

    Lire la suite
  • La Casa di Gino

    b[[et]]b /

    Dans ce B&B accueillant aux tons clairs, les sept chambres arborent chacune une vieille photo de San...

    Lire la suite
  • Casa Li Jalantuùmene

    hôtel

    Quatre chambres de charme aux tons clairs et aux meubles anciens, dotées d’une entrée indépendante,...

    Lire la suite
  • La Casa di Filomena

    b[[et]]b /

    Ce petit B&B légèrement excentré compte deux appartements offrant une belle vue. Pour un...

    Lire la suite
  • Corte di Nettuno

    hôtel /

    Ce superbe quatre-étoiles occupe un vieux corps de ferme décoré d’éléments en bois, de tableaux...

    Lire la suite
  • Villaggio Vecchia Mottola

    appartements

    Cette enseigne regroupe plusieurs appartements équipés (TV, cuisine) à louer, dispersés dans les...

    Lire la suite
  • Orchidea

    hôtel

    (Légèrement excentré et proche de la plage (accessible à pied ou en navette), ce trois-étoiles...

    Lire la suite
  • Hotel Orientale

    hôtel

    (. Le meilleur des hôtels modernes de Brindisi, en plein milieu du Corso Garibaldi, n’a guère de...

    Lire la suite
  • Palazzo del Capitolo

    b[[et]]b /

    Les six chambres aux tons clairs ont conservé en guise d’œuvre d’art une partie des vieux plâtres...

    Lire la suite
  • oGrand Hotel Tenuta Moreno

    hôtel /

    (. Si l’idée de loger au milieu de chênes verts et d’oliviers séculaire puis de plonger au...

    Lire la suite
  • La Civetta

    b[[et]]b

    Dans cet édifice du XVIIIe siècle aux hautes voûtes en berceau, les petits balcons donnent sur la...

    Lire la suite
  • Dei Due Portoni

    b[[et]]b

    En arrivant à Lecce, ruez-vous sur cette unique suite aménagée dans une demeure ancienne attenante à...

    Lire la suite
  • Liù Palazzo Ducale

    b[[et]]b

    Dans cette petite résidence en plein centre historique, tout respire l’élégance : noms des...

    Lire la suite
  • Palace Hotel San Michele

    hôtel /

    Installé dans une bâtisse du XXe siècle, à deux pas du château, ce quatre-étoiles tout en...

    Lire la suite
  • Villaggio In

    appartements

    Ces hébergements agréables (du studio à l’appartement pour 6), disséminés dans la vieille ville,...

    Lire la suite
  • Hotel Villa Petruscio

    hôtel /

    Installé au milieu d’un beau jardin à 800 m du bourg, ce trois-étoiles offre le confort d’un...

    Lire la suite
  • Parco dei Limoni

    hôtel

    Une magnifique petite villa nichée dans la verdure, avec une piscine, un beau jardin et une grande...

    Lire la suite
  • Camping Villaggio Il Pilone

    camping

    (Une option à retenir pour ses prix modérés et son superbe emplacement au bord de la plage. Mais...

    Lire la suite
  • Al Pescatore

    hôtel /

    L’enseigne lumineuse bleue et jaune ne rend guère justice à cet édifice du XVIIe siècle orné de...

    Lire la suite
  • Palazzo Sant’Elena

    hôtel

    Accueillant, propre, calme et chaleureux, cet établissement familial occupe un ancien couvent de...

    Lire la suite
  • Camping Namasté

    camping

    À 5 km de la ville, ce camping de 35 000 m2 fait partie d’une exploitation agricole biologique et...

    Lire la suite
  • Palazzo Personè

    demeure historique

    compositeur Diego Personè vivait dans cette ancienne synagogue qui fait l’angle, face à la Basilica...

    Lire la suite
  • Baia degli Aranci

    village de vacances, camping

    Des prestations de premier ordre garantissent un séjour agréable, que vous logiez dans un bungalow ou...

    Lire la suite
  • Casa degli Uccellini

    agriturismo

    Si vous aimez la campagne, cette exploitation agricole biologique, qui a récemment aménagé trois...

    Lire la suite
  • Porto Vecchio

    b[[et]]b /

    Ce B&B offre quatre chambres parfaitement équipées : frigo-bar, clim, sdb individuelle, sans...

    Lire la suite
  • Agriturismo Valle Rita

    masseria

    Avec 7 appartements et 2 villas, cette masseria à 15 km au sud de Ginosa fonctionne comme une...

    Lire la suite
  • Nonna Isa

    b[[et]]b

    (Dans le quartier du XIXe siècle, près de la poste centrale, un B&B confortable offrant trois...

    Lire la suite
  • Palazzo del Corso

    hôtel /

    Paré de tentures, de coquillages blancs, de coraux rouges et de tout le décorum, ce cinq-étoiles hors...

    Lire la suite
  • White House Hotel

    hôtel

    Comptant parmi les meilleurs hôtels de la ville, ce quatre-étoiles proche de la gare ferroviaire est...

    Lire la suite
  • Centro Storico

    b[[et]]b

    Mauro a choisi de souligner l’âge vénérable du bâtiment (fin XVIe siècle) en soignant les murs,...

    Lire la suite
  • Patria Palace Hotel

    hôtel /

    Enrichie de tableaux, de frises en pierre de Lecce, de fresques et d’éléments Art déco, cette...

    Lire la suite
  • Park Hotel San Michele

    hôtel

    Un bon hôtel en ville (réception ouverte 24h/24), mais où il vous faudra renoncer au charme rustique...

    Lire la suite
  • Hotel Panoramico

    hôtel

    Avec ses tapis et ses bouquets de fleurs artificielles, la réception n’est certes pas des plus...

    Lire la suite
  • Casa Riccardi

    b[[et]]b

    (Si vous aimez l’idée de vous réveiller en plein centre historique et d’observer par votre balcon...

    Lire la suite
  • Villaggio Calenella

    bungalows, camping

    Base très pratique pour explorer le parc du Gargano et la Foresta Umbra ou pour rejoindre Peschici en...

    Lire la suite
  • Relais Il Mignano

    auberge

    Ce vieil édifice du centre-ville présente au-dessus de son porche principal un balcon baroque appelé...

    Lire la suite
  • Torre Castiglione

    camping

    Un camping idéal pour ceux qui aiment pouvoir se baigner au sortir de la tente. Mieux encore, la plage...

    Lire la suite
  • B&B Mimosa

    b[[et]]b / gîte

    Ces deux agréables appartements, avec entrée par la rue et vue sur la cour du musée municipal,...

    Lire la suite
  • Bella Lecce

    b[[et]]b /

    Le point de vue sur la rue pourrait décourager le voyageur de venir chercher ici le repos. En...

    Lire la suite
  • Santa Chiara Suite Hotel

    hôtel /

    Élégant jardin sur le toit avec vue sur la ville, belle terrasse, lustres en cristal noir, tissus en...

    Lire la suite
  • Bikini Hotel

    hôtel /

    Cet hôtel moderne de 28 chambres constitue un excellent choix à deux pas du centre-ville et du...

    Lire la suite
  • Camping dei Trulli

    camping

    ( Grand camping bien équipé, situé à 1,5 km de la ville, le long de la route de Castellana Grotte....

    Lire la suite
  • Camping Santa Maria di Leuca

    camping

    Si vous êtes motorisé, ce camping trois-étoiles à 3 km de la mer constitue une option à la fois...

    Lire la suite
  • B&B San domenico

    b[[et]]b

    ( Cet établissement comprend trois chambres avec entrée indépendante. Leurs différents aménagements...

    Lire la suite
  • Pizzicato Eco

    b[[et]]b /

    La philosophie de ce B&B, composé de six petites chambres avec coin cuisine, s’affiche dès le...

    Lire la suite
  • Hotel Ostuni Palace

    hôtel /

    ( De bel hôtel avec vue, une courte balade à pied conduit en plein centre-ville. Pensez à consulter...

    Lire la suite
  • B&B Al Duomo

    b[[et]]b

    Trois appartements situés derrière la Piazza Salandra – le green (pour quatre), le red (pour cinq)...

    Lire la suite
  • Residenza di Federico II

    hôtel

    Au-dessus de l’Arco di Troia, la “suite historique”, meublée d’un lit rond, donne...

    Lire la suite
  • Volte a Sud

    b[[et]]b

    Trois chambres autour d’un séjour avec kitchenette pour prendre le petit-déjeuner, et, juste à...

    Lire la suite
  • Balcone su Otranto

    b[[et]]b /

    Le nom de l’établissement n’a rien d’ostentatoire, car la vue sur la baie et les remparts de la...

    Lire la suite
  • Casa Giulia

    b[[et]]b /

    (Ce petit B&B de la vieille ville offre cinq chambres aux murs immaculés, récemment...

    Lire la suite
  • Hotel Lanzillotta

    hôtel-restaurant

    ( Dans la ville nouvelle, cette bâtisse de 1876 (remarquez la plaque sur la façade) propose des...

    Lire la suite
  • Masseria Mozzone

    masseria /

    ( Les 90 ha d’oliviers qui entourent cette bâtisse du XVIIIe siècle garantissent une tranquillité...

    Lire la suite
  • Villa Maria

    hôtel /

    Noyée au milieu des pins de la Pineta Marzini, cette splendide villa Art nouveau du début du XIXe...

    Lire la suite
  • Hotel La Terra

    hôtel

    ( Ce charmant petit hôtel occupe un édifice du XIIIe siècle dans une rue étroite du centre...

    Lire la suite
  • Hotel Palazzo Baldi

    hôtel

    Ce vénérable hôtel du centre historique compte 10 chambres et 7 appartements avec cuisine pour les...

    Lire la suite
  • Hotel Falli

    hôtel

    Fort d’un emplacement enviable face à la baie, voici l’un des meilleurs hôtels de Porto Cesareo,...

    Lire la suite
  • Azzurretta

    b[[et]]b

    Cet établissement, dans le même bâtiment et au même étage que le Centro Storico, est plus...

    Lire la suite
  • Balconcino d’Oriente

    b[[et]]b /

    Le terme “Balconcino” s’explique par le fait que les chambres du deuxième étage d’une...

    Lire la suite
  • Hotel Seggio

    hôtel

    L’établissement occupe l’ancien hôtel de ville, un édifice du XVIIIe siècle couleur jaune...

    Lire la suite
  • Palazzo Agrusti

    b[[et]]b

    (Le rez-de-chaussée de cet édifice du XIXe siècle est occupé par une banque, alors que le dernier...

    Lire la suite
  • Masseria Alcorico

    agriturismo

    Dominant la côte dans une zone rurale préservée, cette confortable métairie en pierre a un cachet...

    Lire la suite
  • Masseria Salamina

    masseria

    ( Dans cette majestueuse masseria du XVIIe siècle, vous profiterez de tout le confort d’un hôtel de...

    Lire la suite
  • L’Altro Faro

    b[[et]]b

    Là-haut, au bout de l’une des trois petites routes du village, vous attendent deux chambres au décor...

    Lire la suite
  • La Sommità Relais Culti

    hôtel spa

    (Dissimulé près de la cathédrale, cet hôtel jouit d’un panorama époustouflant. Son centre de...

    Lire la suite
  • La Terra di Moro

    camping

    Respectueux de l’environnement et de la topographie, ce camping rural loue des emplacements à...

    Lire la suite
  • Agriturismo Madonna Incoronata

    gîte, camping rural /

    Situé à 1 km de Mattinata et à 3 km de la mer, le gîte est une base pratique pour explorer la...

    Lire la suite
  • Hospital del Cammino

    auberge

    ( Si vous parcourez à pied la Via Francigena, vous pourrez faire étape ici avec votre duvet ;...

    Lire la suite
  • La Terrazza

    b[[et]]b

    Cet endroit n’est pas exactement situé dans le centre historique, mais ce petit défaut est amplement...

    Lire la suite
  • Campeggio Centro Turistico San Nicola – Residence Gemini

    camping

    Dans une pinède de 12 hectares, tout près du Trabucco da Mimì (voir ci-contre), cet excellent...

    Lire la suite
  • Trulli Gallo Rosso

    agriturismo/b[[et]]b /

    ( À mi-chemin entre Noci et Martina Franca, cet ensemble de trulli vous conviendra si vous savez vous...

    Lire la suite
  • Hotel Terminal

    hôtel /

    Parmi les innombrables hôtels du front de mer, ce trois-étoiles appartenant à une chaîne dispose de...

    Lire la suite
  • Il Ponte

    appartements /

    ( Envie de vous réveiller dans l’un des plus beaux villages d’Italie et de siroter un café sur une...

    Lire la suite
  • TCI

    village de vacances

    Le complexe du Touring Club Italiano, sur la côte ouest de l’île, comprend une crique rocheuse...

    Lire la suite
  • Masseria Il Frantoio

    masseria

    ( Certaines de ces chambres luxueuses sont équipées d’une cheminée. Vous trouverez aussi une...

    Lire la suite
  • Casa Matino

    b[[et]]b /

    ( Certes, il vous faudra accepter les cris des enfants jouant dans les ruelles le soir et, pour les plus...

    Lire la suite
  • Bora

    b[[et]]b

    (Le goût du propriétaire, architecte de profession, imprègne les espaces nouvellement aménagés de...

    Lire la suite
  • Corte dei Taralli

    b[[et]]b /

    Le charmant Gabriele a aménagé deux mini-suites, une chambre double et une terrasse commune...

    Lire la suite
  • Masseria Panareo

    masseria

    Une sorte de petit village idéalement situé à 1,5 km des plages, avec une vue allant des plaines...

    Lire la suite
  • Le Antiche Porte

    b[[et]]b /

    Les chambres sans chichis de cette adresse donnant sur une jolie placette à l’écart du bruit...

    Lire la suite
  • Santarosa Relais

    hôtel

    ( En ville, cet hôtel pratique dispose de neuf chambres aménagées dans une résidence d’époque, de...

    Lire la suite
  • B&B Manzoni Resort

    b[[et]]b

    (Six chambres au deuxième étage d’un vieil hôtel particulier bien rénové, où Amedeo vous...

    Lire la suite
  • Baia di Gallipoli

    camping

    Face à l’entrée de la Punta della Suina – pour laquelle le service de navettes est d’ailleurs...

    Lire la suite
  • Hotel Gabbiano

    hôtel /

    Ce trois-étoiles moderne, propre et accueillant se cache dans une rue tranquille à 150 m de la plage...

    Lire la suite
  • Trattoria dalla Nonna

    b[[et]]b /

    À l’arrière de la trattoria éponyme, soit à 50 m de la mer, se nichent ces chambres d’hôtes...

    Lire la suite
  • Svegliarsi nei borghi

    b[[et]]b, gîte

    ( “Svegliarsi nei borghi” est un label regroupant des B&B situés en plein centre des bourgs...

    Lire la suite
  • Prestige

    b[[et]]b

    L’escalier est raide, mais vous pouvez compter sur de l’aide pour porter vos bagages. Le B&B...

    Lire la suite

CittÀ vecchia

  • Hotel Akropolis

    hôtel

    Dans un édifice dont les fondations remontent à l’an mille, ce quatre-étoiles a tout ce qu’il...

    Lire la suite
  • Buonanotte Margherita

    b[[et]]b

    Vue imprenable sur le centre historique depuis les petits balcons des deux chambres de ce B&B. Dans...

    Lire la suite
  • Baja delle Sirene

    b[[et]]b

    Cet immeuble restauré du XIXe siècle, composé de six chambres (14 places au total) propres et...

    Lire la suite
  • Hotel L’Arcangelo

    hôtel

    Récemment, ce petit trois-étoiles a remporté de nombreuses distinctions : parfaitement restauré, il...

    Lire la suite
  • Albergo del Sole

    hôtel

    Au cœur de Piazza Fontana, tout au bout de la vieille ville, voici l’hôtel idéal pour qui apprécie...

    Lire la suite

borgo nuovo

  • Hotel Europa

    hôtel

    La vue sur le Mar Piccolo qu’offrent la plupart des chambres (simples équipées de lits “king...

    Lire la suite
Paramètres des cookies