Bordeaux

  1. Accueil
  2. France
  3. Bordeaux
  4. Sports et activités

Bordeaux : Sports et activités

Que faire à Bordeaux ?

À une heure de l'océan et trois des Pyrénées, Bordeaux associe l'attrait d'une ville au patrimoine culturel exceptionnel à celui d'un cadre naturel aux mille visages (vignobles, forêts, fleuves) qui fait le bonheur des gourmands et des cyclotouristes.
De grands travaux ont commencé à rendre la cité aux piétons, et les quais offrent de charmants itinéraires de balades aux vélos et aux rollers. Des croisières fluviales permettent de découvrir le Port de la Lune, la Garonne, la Dordogne, l'estuaire de la Gironde et ses îles.
La Garonne est par ailleurs célébrée tous les deux ans par la Fête du Fleuve aux nombreuses animations et joutes. La gastronomie occupe naturellement une place centrale lors d'un séjour, alors pourquoi ne pas suivre un cours de cuisine régionale ou une initiation à l'œnologie – dégustation à l'aveugle, comparée ou commentée. Entre mai et octobre, plusieurs foires sont organisées, avec pour point commun, les produits du terroir (Salon de l'agriculture d'Aquitaine, Bordeaux fête le vin, Fête du vin nouveau, Foire aux plaisirs d'octobre...). Aux alentours, la route des vins demeure un incontournable, avec ses visites de chais et ses dégustations dans les plus grands châteaux du Bordelais dont certains accueillent les visiteurs pour des déjeuners ou des dîners, du simple repas de vendangeurs au festin de gala. Les plus sportifs apprécieront, eux, les vagues de Lacanau qui accueille le championnat du monde de surf, ou du Cap Ferret pour une approche plus hype du littoral.

Mis à jour le : 27 septembre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies