Que faire à Lyon en un week-end ?
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la troisième ville de France condense en un week-end un remarquable patrimoine historique, une scène culturelle foisonnante et une réputation gastronomique qui n’est plus à prouver. Voici comment profiter au mieux de 48 heures dans une ville où l’art de vivre est une véritable signature.
1 Jour 1 : De Fourvière aux traboules
Tôt le matin, montez jusqu’à la basilique Notre-Dame de Fourvière et profitez de la vue sur toute la ville. Visitez l’édifice, puis allez voir le site gallo-romain Lugdunum. Descendez la montée du Gourguillon, admirez la cathédrale Saint Jean, puis flânez dans les traboules. Faites un saut aux musées Gadagne et déjeunez au bouchon Aux Trois Maries. Échappez-vous ensuite à l’île Barbe en longeant les quais de Saône à vélo et contemplez le paysage qui devient de plus en plus nature. Goûtez la tarte aux pralines de Jocteur avant de gagner la Presqu’île pour la soirée. Vous y trouverez une multitude de restaurants et de bars.
2 Jour 2 : De Bellecour à la Croix-Rousse
Parcourez la place Bellecour, puis marchez en direction du nord. Admirez la place des Jacobins et le Théâtre des Célestins, faites des emplettes dans les boutiques du Carré d’Or et celles du passage de l’Argue, puis gagnez l’Opéra, la place des Terreaux et le musée des Beaux-Arts. Attablez-vous à L’Atelier des Augustins. Ensuite, arpentez les pentes de la Croix-Rousse, où se trouvent de nombreuses boutiques de créateurs. Sur le plateau de la Croix-Rousse, prenez un verre près du Gros Caillou ou, en été, sur la place Colbert. À l’heure du dîner, optez pour Le Canut et les Gones ou Les Boulistes.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.