La place des Terreaux à Lyon.

Lyon

La Presqu’île

© Gael Fontaine - iStock

Guide du quartier de la Presqu'île à Lyon !

Prise en tenailles entre le Rhône, à l’est, et la Saône, à l’ouest, la Presqu’île est le centre-ville de Lyon. Au nord, le quartier s’arrête au pied de la colline de la Croix-Rousse ; au sud, à la gare de Perrache. C’est une zone très commerçante, avec de longues rues piétonnes où l’on trouve des boutiques huppées, des magasins de créateurs locaux et de nombreux restaurants. La présence de quelques théâtres, de plusieurs cinémas et de l’Opéra en fait aussi un pivot culturel.

Commencez votre exploration par le bas des pentes de la Croix-Rousse : admirez la place des Terreaux et l’Hôtel de ville, découvrez les trésors du musée des Beaux-Arts, déjeunez à L’Atelier des Augustins ou au bouchon Le Musée. 

Poursuivez la visite en vous dirigeant vers le sud et émerveillez-vous face aux splendeurs architecturales de l’Opéra, du théâtre des Célestins ou encore de la place des Jacobins, de l’église Saint-Nizier et du Grand Hôtel-Dieu. Continuez ensuite jusqu’à l’emblématique place Bellecour. À l’heure de l’apéritif, rendez-vous dans les bars de la rue de l’Arbre-Sec ou de la rue Lanterne, très animés en soirée. Pour dîner, les amateurs de homard iront à L’Étage, ceux de spécialités lyonnaises à La Meunière.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely