Lyon

  1. Accueil
  2. France
  3. Lyon
  4. Sports et activités

Lyon : Sports et activités

Au départ de la place Bellecour ou du parc de la Tête-d'Or, les fans de rollers se donnent rendez-vous le vendredi soir. Au Skatepark, dans le parc de Gerland, où se tiennent compétitions et animations, ils côtoient les maniaques du skate et du BMX. Et l'aménagement des berges du Rhône a rendu très agréable toutes les balades... sans moteur.

Les monts du lyonnais, à proximité de la ville, sont propices à la randonnée, aussi, de multiples associations proposent des sorties. Parmi les destinations particulièrement recherchées : le Beaujolais ! Pratiquer l'équitation ou l'accrobranche peut facilement se faire dans les environs. Et pour faire du sport sans quitter la ville, Fourvière Aventures Sport propose toutes sortes d'activités en famille.

Et ceux qui veulent se mettre au vert sans affronter les kilomètres peuvent se rendre au parc de la Tête-d'Or, en plein centre-ville. Ses allées ombragées, son zoo, sa roseraie ou encore son lac avec barques et pédalos sont le lieu idéal pour une pause nature.

Mis à jour le : 20 mars 2019

Articles récents

Paramètres des cookies