Sardaigne : Côte occidentale
Itinéraire de 2 semaines en Sardaigne
Passez deux jours à Cagliari, la capitale insulaire, à parcourir le dédale de la citadelle, lézarder sur la plage de Poetto et vous régaler de fruits de mer dans les restaurants du quartier de Marina.
Le troisième jour, rendez-vous à Iglesias, cœur minier de la Sardaigne, en faisant halte à la Grotta di San Giovanni. Détendez-vous une journée ou deux sur les splendides plages de la Costa Verde – marcher pieds nus dans les dunes de la Spaggia diPiscinas n'a pas son pareil. Consacrez les jours suivants à la cité médiévale d'Oristano et aux ruines punico-romaines de Tharros, à courte distance de la péninsule du Sinis.
Rejoignez, au nord, le Nuraghe Santa Cristina et le Nuraghe Losa. Le huitième jour, flânez dans les ruelles de Bosa, et grimpez jusqu'au château pour jouir d'une vue sensationnelle. Réservez deux jours à la découverte du centre historique d'Alghero, des falaises de Capo Caccia et de la Grotta di Nettuno, une merveilleuse grotte marine.
Dédiez vos derniers jours à la dynamique ville universitaire de Sassari et à la paisible Castelsardo, juchée sur un promontoire rocheux surplombant la mer.
Articles récents
-
Visiter la Sardaigne hors des sentiers battus
Lire la suite -
10 expériences à vivre en Sardaigne
Que faire en Sardaigne ? Ce paradis encore méconnu des Français vous fait vivre des expériences inoubliables sur son île authentique et préservée.Terre de légendes aux...
Lire la suite -
Sardaigne : top 5 des sensations fortes
L’île de la Sardaigne se prête à une multitude d’activités à sensations fortes : canyoning, kitesurf, spéléologie...
Lire la suite