Routes et rivières serpentent parmi champs et forêts, les zones côtières et les massifs de la Sardaigne rurale. Remontez le temps dans les bourgs de montagne et les villages maritimes et profitez de paysages superbes. Pour un parfum d’aventure, parcourez en voiture l’arrière-pays, flânez dans des lacis de ruelles et dégustez plats et vins maison dans des auberges de famille.
Bosa la belle
Comme bien des œuvres d’art, Bosa s’apprécie autant de loin que de près. En arrivant, on découvre ses gracieuses maisons pastel, ses bateaux de pêche bercés par les flots et son château médiéval, le Castello Malaspina, perché en surplomb, avant d’explorer l’une des plus jolies villes de l’île.
Les villages perchés
Vous êtes perdu dans les monts sauvages de la Barbagia ou de l’Ogliastra, sur une route en lacets, et aucune carte ne vous aidera. Mais soudain, en haut d’une crête, apparaît un village comme Aritzo, sur fond de montagnes géantes et de vastes forêts.
Street art à Orgosolo
Autrefois synonyme de banditisme, la ville d’Orgosolo est devenue un lieu d’expression à ciel ouvert aux rues jalonnées de fresques poignantes, du commentaire social à la prophétie apocalyptique.