-
Publié le 23/05/2016 2 minutes de lecture
Les plus belles plages de Cuba offrent des paysages idylliques pour les amateurs de farniente sous le soleil des Caraïbes. Que vous soyez plus sable blanc ou gros rouleaux poussés par le vent, plage déserte ou station balnéaire, la plus grande île des grandes Antilles vous offrira les expériences dont vous avez toujours rêvé dès votre premier voyage à Cuba.
1. Playa Pilar, plage paradisiaque de Cuba
Régulièrement présentée comme la plus belle plage de Cuba (et des Caraïbes), cette sublime étendue doit sa réputation à son sable blanc fin comme de la poussière de diamant et à ses dunes de 15 m de haut constellées de sentiers invitant à les explorer. La mer y est chaude, peu profonde, avec de nombreuses possibilités de snorkeling. Une véritable plage de carte postale sans hôtels en arrière-plan... pour l’instant.
2. Varadero, la plus grande
Un ruban de sable ininterrompu de 20km fait de Varaderola plus grande station balnéaire des Caraïbes et la tête de proue de l'activité économique la plus importante de Cuba : le tourisme. Si l'authenticité et le charme cubains ne sont pas présents, les voyageurs trouveront là de quoi faire relâche le temps de quelques jours.
3. Playa Maguana, l'irrésistible
Bien qu'elle ne soit plus le paisible refuge d'autrefois, cette plage caribéenne relativement peu exploitée conserve une grande part de sa magie. Elle est essentiellement fréquentée par des Cubains désireux de s'amuser. De gros rouleaux poussés par le ventet des nuages gris-bleu rendent irrésistible la plus belle plagede Baracoa.
4. Playa Pesquero, la splendide
Même à 200m au large, l’eau ne vous arrive qu’à la taille... Tout ce qu'on imagine quand on parle de plage paradisiaque est réuni ici.
5. Playa Sirena, la protégée
La plus belle plage de Cayo Largo del Sur (et peut-être de Cuba), la Playa Sirena, (2 km de sable blanc extrêmement fin) est orientée à l'ouest, protégée des vagues et du vent. Cette longue plage, sur une île privée, est dédiéeaux touristes.
6. Playa Los Pinos, plage déserte à cuba
Rien que vous, un bon livre et parfois un habitant qui propose de vous cuisiner une langouste. Que demander de plus ?