1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages de Cuba
Les plus belles plages

Les plus belles plages de Cuba

Mis à jour le : 6 décembre 2016

Carte

Les plus belles plages de Cuba offrent des paysages idylliques pour les amateurs de farniente sous le soleil des Caraïbes. Que vous soyez plus sable blanc ou gros rouleaux poussés par le vent, plage déserte ou station balnéaire, la plus grande île des grandes Antilles vous offrira les expériences dont vous avez toujours rêvé dès votre premier voyage à Cuba

1. Playa Pilar, plage paradisiaque de Cuba

Régulièrement présentée comme la plus belle plage de Cuba (et des Caraïbes), cette sublime étendue doit sa réputation à son sable blanc fin comme de la poussière de diamant et à ses dunes de 15 m de haut constellées de sentiers invitant à les explorer. La mer y est chaude, peu profonde, avec de nombreuses possibilités de snorkeling. Une véritable plage de carte postale sans hôtels en arrière-plan... pour l’instant.

2. Varadero, la plus grande 

Un ruban de sable ininterrompu de 20 km fait de Varadero la plus grande station balnéaire des Caraïbes et la tête de proue de l'activité économique la plus importante de Cuba : le tourisme. Si l'authenticité et le charme cubains ne sont pas présents, les voyageurs trouveront là de quoi faire relâche le temps de quelques jours.

3. Playa Maguana, l'irrésistible 

Bien qu'elle ne soit plus le paisible refuge d'autrefois, cette plage caribéenne relativement peu exploitée conserve une grande part de sa magie. Elle est essentiellement fréquentée par des Cubains désireux de s'amuser. De gros rouleaux poussés par le vent et des nuages gris-bleu rendent irrésistible la plus belle plage de Baracoa.

4. Playa Pesquero, la splendide 

Même à 200 m au large, l’eau ne vous arrive qu’à la taille... Tout ce qu'on imagine quand on parle de plage paradisiaque est réuni ici. 

5. Playa Sirena, la protégée

La plus belle plage de Cayo Largo del Sur (et peut-être de Cuba), la Playa Sirena, (2 km de sable blanc extrêmement fin) est orientée à l'ouest, protégée des vagues et du vent. Cette longue plage, sur une île privée, est dédiée aux touristes. 


6. Playa Los Pinos, plage déserte à cuba

Rien que vous, un bon livre et parfois un habitant qui propose de vous cuisiner une langouste. Que demander de plus ? 
 


Paramètres des cookies