Sardaigne : Santé

Vaccins et soins médicaux en Sardaigne

Services médicaux disponibles

On a accès à d’excellents soins dans toute l’île, mais les critères peuvent varier. Dans les pharmacies, on vend des médicaments sans ordonnance pour traiter les maux bénins. Les pharmaciens sauront aussi vous conseiller. Si vous avez besoin de soins plus pointus, ils vous aiguilleront sur les médecins ou centres de soins spécialisés.

Les pharmacies pratiquent généralement les mêmes horaires que les commerces, soit environ 9h-13h et 16h30-20h du lundi au vendredi et le samedi matin. Les officines fermées affichent la liste des pharmacies de garde les plus proches. En cas d’urgence, rendez-vous à la Pronto Soccorso d’un hôpital public, où vous pouvez également obtenir des soins d’urgence.

La Guardia Medica est un service sur appel téléphonique, disponible dans la plupart des villes, qui offre une assistance médicale la nuit (h20h-8h), le week-end et les jours fériés. Il ne délivre pas de soins médicaux.

Morsures et piqûres

Les moustiques peuvent constituer une réelle nuisance dans les zones marécageuses comme Cabras et Olbia, surtout si vous campez. Prévoyez toujours un répulsif antimoustique en été.

Les méduses fréquentent les eaux sardes. Leur piqûre est douloureuse, mais pas dangereuse. Verser du vinaigre sur la zone touchée neutralise le venin. Une lotion à la calamine, un analgésique ou un antihistaminique pourront en réduire l’effet et soulager la douleur.

Eau du robinet

Elle est parfaitement potable en Sardaigne, bien que de nombreux insulaires lui préfèrent l’acqua minerale en bouteille, frizzante (gazeuse) ou naturale (plate).

 

Mis à jour le : 19 mars 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques

Paramètres des cookies