
Le ticket d’entrée sera mis en place à partir de juillet 2021, un an après la date initialement prévue © Olga Malykh - Unsplash
Texte par
Benedetta Geddo (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 7 août 2020
Les rues et places de Venise sont actuellement désertes, pandémie de Covid19 et confinement obligent. Une situation qui inquiète beaucoup les élus de la ville… Au point qu’ils ont décidé de décaler l’instauration du ticket d’entrée pour les visiteurs.
A l’automne dernier, les autorités vénitiennes avaient annoncé la création d’un « ticket d’entrée » pour tous les visiteurs voulant visiter la Cité des Doges, avec des tarifs allant de 3 euros en hors saison à 10 euros pendant la haute saison.
Mais actuellement, la ville devant faire face à sa pire crise touristique depuis soixante ans, le maire de Venise a décidé de reculer la date de lancement de ce billet d’entrée, proposant une nouvelle date : le 1er juillet 2021.
Le maire, Luigi Brugnaro, a expliqué que l’introduction de ce ticket dès maintenant serait mal venue. Cependant, il confirme que son administration a toujours l’intention de proposer « un tourisme différent pour Venise » et d’aider la ville à gérer les dégats dus au tourisme de masse.