Sardaigne : L'Est sauvage
Iitnéraire de 2 semaines en Sardaigne
En suivant cet itinéraire, à travers les paysages du Parco Nazionale del Golfo di Orosei e del Gennargentu, l'île ne pourra que vous séduire.
De Nuoro, capitale de la rude région montagneuse de la Barbagia et lieu de naissance de l'écrivaine Grazia Deledda, ralliez Oliena, réputée pour son Cannonau, un vin rouge rubis. Le deuxième jour, direction l'est et Dorgali, d'où vous visiterez la Grotta di Ispinigoli et le village nuragique de Serra Orrios.
De Dorgali, une route en lacets mène à Cala Gonone, une vaste baie où vous pourrez, une semaine durant, faire de l'escalade et de la plongée, ou explorer le Golfo di Orosei, à pied ou en kayak. Des bateaux desservent des baies splendides, comme Cala Luna et Cala Mariolu, ainsi que la Grotta del Bue Marino.
Employez les jours restants à crapahuter dans la nature. Vos buts de randonnées ? Le village nuragique de Tiscali et la Gola Su Gorropu, une gorge qualifiée de « Grand Canyon d'Europe ». Depuis l'Altopiano del Golgo, un étrange haut plateau plus au nord, des chemins muletiers descendent jusqu'à la superbe Cala Goloritzè, aux eaux d'un bleu stupéfiant.
Articles récents
-
Visiter la Sardaigne hors des sentiers battus
Lire la suite -
10 expériences à vivre en Sardaigne
Que faire en Sardaigne ? Ce paradis encore méconnu des Français vous fait vivre des expériences inoubliables sur son île authentique et préservée.Terre de légendes aux...
Lire la suite -
Sardaigne : top 5 des sensations fortes
L’île de la Sardaigne se prête à une multitude d’activités à sensations fortes : canyoning, kitesurf, spéléologie...
Lire la suite