Sardaigne

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Sardaigne
  5. Grand tour de Sardaigne

Sardaigne : Grand tour de Sardaigne

Itinéraire de 4 semaines en Sardaigne

Un mois en Sardaigne ? Le bonheur ! Jours 1 et 2 : profitez de Cagliari. Jour 3 : prenez la SP17 qui serpente vers l'est, avec une pause plage à Villasimius ou sur la Costa Rei. Jour 4 et 5 : cap au nord pour des dégustations de vin dans les vignobles de Jerzu, suivies d'une ascension, en voiture, jusqu'au village perché d'Ulassai, où vous attarder une journée pour faire de la marche, de la varappe ou explorer la Grotta Su Marmuri. Jour 6 : cap à l'est pour un détour par le haut plateau de Golgo et une descente à pied jusqu'à la belle Cala Goloritzè. Jours 7, 8 et 9 : restez à Cala Gonone, base idéale pour randonner ou pratiquer l'escalade dans le massif calcaire de Supramonte et rallier les grottes et baies du Golfo di Orosei. Jour 10 : aventurez-vous à l'ouest, dans la région accidentée de la Barbagia, en faisant une halte à Nuoro et une autre à Orgosolo.
Jour 11 : continuez au nord sur la SS131 et passez la nuit à Porto San Paolo. Jour 12 : embarquez à destination de l'Isola Tavolara, dont les eaux azur tenteront les plongeurs. Jour 13 : gagnez Olbia, au nord, pour déambuler dans le centre historique et goûter la cuisine de la Gallura. Jours 14, 15 et 16 : profitez de la mer émeraude, des criques isolées et du luxe de la Costa Smeralda. Si vous avez le temps, rejoignez l'Isola Maddalena.
Jour 17 : filez vers l'ouest à travers les forêts de chênes et les oliveraies jusqu'à la ville perchée de Tempio Pausania et la Valle della Luna, jonchée de rochers, avant de grimper jusqu'à Castelsardo, cité couronnée d'un château, sur la côte nord. Jour 18 : découvrez le centre médiéval et les charmants cafés de Sassari. Jour 19 : effectuez le court trajet vers le nord jusqu'à la blanche Spiaggia della Pelosa et la sauvage Isola dell'Asinar. Jours 20, 21 et 22 : descendez vers le sud en vous arrêtant à Alghero, puis à la magnifique Grotta di Nettuno et, enfin, à Bosa, une ravissante bourgade. Jours 23 et 24 : depuis la charmante Oristano, explorez les ruines punico-romaines de Tharros, ainsi que les lagunes et les plages désertes de la péninsule duSinis. Jours 25 et 26 : choisissez entre le farniente sur les plages de la Costa Verde ou les chevaux sauvages de la Giara di Gesturi. Dans le second cas, gardez du temps pour le Nuraghe Su Nuraxi, une merveille préhistorique.
Utilisez la fin de votre séjour pour vous reposer et manger du thon frais dans le décor enchanteur de l'Isola di San Pietro ou vous détendre sur les splendides plages de la Costa del Sud.

Mis à jour le : 27 février 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques

Paramètres des cookies