Italie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Les classiques du Nord-Ouest

Italie : Les classiques du Nord-Ouest

Itinéraire de 2 semaines en Italie

 
Passez d’abord trois jours à Milan (1), à vous émerveiller devant les chefs-d’œuvre de la Pinacoteca di Brera, à prendre la pose dans le Quadrilatero d’Oro, haut lieu de la mode, et à côtoyer les branchés de Navigli.
Ensuite, prenez un train pour Turin (2). Faites une halte de trois jours, le temps d’apprécier l’architecture d’influence française, les cafés historiques et de fabuleux musées, couvrant aussi bien l’Égypte ancienne que le cinéma mondial.
Poursuivez jusqu’à Alba (3), réputée pour ses truffes blanches. Restez-y trois jours afin de découvrir les villes et les vins de Barolo et Barbaresco.
Plus au sud, passez une journée à Gênes (4) : vous goûterez le célèbre pesto genovese et apprécierez l’art et l’architecture des Musei di Strada Nuova. Le lendemain, allez vous pavaner l’après-midi dans la sophistication de Portofino (5). Le soir, préférez Santa Margherita (6), moins chère.
Passez les derniers jours à randonner sur le magnifique littoral des Cinque Terre (7), entre vignes en terrasses et ravissants villages de pêcheurs, où vous vous régalerez de poissons et de fruits de mer.
 

Mis à jour le : 9 août 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies