Italie

Deux semaines en Italie

2 semaines en Italie : notre itinéraire

Des canaux mystérieux de Venise aux ruelles de Naples, cet itinéraire est un condensé des grands classiques italiens. À mesure que vous descendrez dans la Botte, vous découvrirez des ruines romaines, des chefs-d’œuvre Renaissance, des piazzas baroques et de délicieuses cuisines régionales.

Avec ses canaux photogéniques, ses palazzi éblouissants et ses gondoles noires longilignes, Venise vous mettra tout de suite dans le bain. Ne ratez pas la place Saint-Marc, la basilique du même nom et ses mosaïques, le palais des Doges et les œuvres d’art des Gallerie dell’Accademia. Au marché du Rialto, savourez fruits de mer et cicheti (tapas vénitiennes) accompagnés d’un verre de prosecco bien frais.

C’est à Bologne que se trouve la plus vieille université d’Europe. Mais la capitale culinaire de l’Italie a plus d’un tour dans son sac : son centre médiéval de briques rouges particulièrement bien préservé accueille quantité de traiteurs, bars et trattorias. Outre la colossale Basilica di San Petronio, admirez les œuvres de la Pinacoteca Nazionale et faites une pause gourmande au Quadrilatero.

Trois jours à Florence ne seront pas de trop pour découvrir les icônes de cette ville Renaissance sans égale : la cathédrale, avec son célèbre dôme de tuiles rouges, la galerie des Offices et sa collection parmi les plus importantes au monde, sans oublier le David athlétique de Michel-Ange dans la Galleria dell’Accademia.

Le sixième jour, rendez-vous à Pise pour voir si sa fameuse tour penche tant que ça (vous ne serez pas déçu). La Torre Pendente est la star d’un trio médiéval sur la Piazza dei Miracoli, une élégante place recouverte d’herbe à 2 km de la gare. Découvrez également la cathédrale immaculée du XIIe siècle et le baptistère tout en rondeur.

Ville Éternelle à laquelle mèneraient tous les chemins, Rome mérite bien une halte un peu plus longue. En quatre jours, vous pourrez visiter les sites phares comme le Colisée, le Panthéon et les musées du Vatican (incluant la chapelle Sixtine), mais aussi vous imprégner de l’ambiance colorée des rues autour du Campo de’ Fiori et du quartier du Trastevere.

Située au pied du mont Vésuve, Naples est fougueuse, divertissante et très addictive. Pour votre dernier jour, découvrez les trésors antiques de Pompéi au Museo Archeologico Nazionale, et dégustez une des meilleures pizzas de votre vie dans n’importe quelle pizzeria populaire. Afin de finir en beauté, assistez à un opéra au Teatro di San Carlo.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely