Italie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. De Rome à Venise

Italie : De Rome à Venise

Itinéraire de 2 semaines en Italie

Peu de temps et beaucoup à voir : cet itinéraire facile à effectuer donne un aperçu des sites et des saveurs les plus séduisants d’Italie. Commencez par passer trois jours à Rome, en entrecoupant le tour des grands incontournables par une visite au marché du Campo de’ Fiori et de festives soirées dans le Trastevere. Le quatrième jour, cap sur Florence et la Renaissance. Admirez le David de Michel-Ange à la Galleria dell’Accademia et les chefs-d’œuvre de Botticelli à la galerie des Offices.
Le septième jour, le temps est venu d’une escapade dans le paysage ondoyant de la région viticole de Chianti, en Toscane. Reposez-vous deux ou trois nuits dans la ferme Fattoria di Rignana, le temps de faire des excursions dans les caves historiques de la Badia di Passignano et dans la ville médiévale de Sienne.
La splendeur gothique vous attend ensuite à Bologne. Passez quelques jours à contempler ses rues à portiques et à profiter de ses musées et de sa délicieuse cuisine régionale. Une fois repu et felice (“heureux”), continuez au nord pour trois jours inoubliables à Venise, où vous verrez la basilique Saint-Marc et ses mosaïques, les chefs-d’œuvre des Gallerie dell’Accademia ainsi que les passages secrets du palais des Doges, avant de trinquer à ce beau voyage avec un verre de prosecco (vin pétillant) de Vénétie.
 

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies