Savoie Mont-Blanc : D’Annecy à Megève

5 jours

Consacrez d’abord deux jours à découvrir Annecy et son lac, puis partez explorer le massif des Aravis ponctué de jolis hameaux de chalets traditionnels. À vous les randonnées dans de magnifiques combes ! Poursuivez dans le paisible val d’Arly et finissez par la très chic Megève.

1 Annecy et le lac

Commencez par la vieille ville d'Annecy et ne manquez pas le palais de l’Île ni le château-musée. Faites le tour du lac en vélo ou en voiture. Les charmants villages accrochés aux rives, comme Menthon-Saint-Bernard ou Duingt, disposent de beaux coins de baignade. Ensuite, faites une expédition sur les flancs du Semnoz, à 30 minutes d’Annecy, pour des vues imprenables.

De Annecy à La Clusaz

45 minutes Par la D909 (32 km).

2 Les Aravis

À La Clusaz, allez voir les très beaux chalets traditionnels dans les hameaux, puis les lacs. Baladez-vous à vélo sur le massif de Beauregard. Grimpez jusqu'au majestueux col des Aravis. Au Grand-Bornand, parcourez la jolie route du col des Annes. Baladez-vous à pied dans l’ancien hameau du Chinaillon. Prévoyez aussi une excursion au plateau des Glières.

De La Clusaz à Flumet

K 23 minutes Par la D909 (19,5 km).

3 Le val d’Arly

Rassérénez-vous dans le calme de ce vallon aux paysages d’alpage agrémentés de modestes villages. Découvrez Flumet avant de grimper au sommet du mont Goûter pour une vue sur le Mont-Blanc. Incontournable, la charmante église baroque de Saint-Nicolas-la-Chapelle.

De Flumet à Megève

K 16 minutes Par la D1212 (10,5 km).

4 Megève

Boutiques de luxe et hôtels cinq étoiles ont la part belle à Megève. Mais le charme de l’architecture tout en chalets de cette station est incontestable. Et puis les montagnes environnantes offrent l’occasion de très belles randonnées, notamment jusqu’au mont d’Arbois.

Mis à jour le : 21 mai 2015

Articles récents

Paramètres des cookies