Lyon

  1. Accueil
  2. France
  3. Lyon
  4. Lyon en 4 jours

Lyon : Lyon en 4 jours

Itinéraire week-end

1er jour

Tôt le matin, montez jusqu’à la basilique Notre-Dame de Fourvière et profitez de la vue sur toute la ville. Visitez l’édifice, puis allez voir le site gallo-romain Lugdunum. Descendez la montée du Gourguillon, admirez la cathédrale Saint- Jean, puis flânez dans les traboules. Faites un saut aux musées Gadagne et déjeunez au bouchon Aux Trois Maries. Échappez-vous ensuite à l’île Barbe en longeant les quais de Saône en vélo et contemplez le paysage qui devient de plus en plus nature. Goûtez la tarte aux pralines de Jocteur avant de gagner la Presqu’île pour la soirée. Vous y trouverez une multitude de restaurants et de bars.

adobestock_212364959.jpeg

Montez jusqu’à la basilique Notre-Dame de Fourvière et profitez de la vue sur toute la ville

2e jour

Parcourez la place Bellecour puis marchez en direction du nord. Admirez la place des Jacobins et le théâtre des Célestins, faites des emplettes dans les boutiques du Carré d’Or et celles du passage de l’Argue, puis gagnez l’Opéra, la place des Terreaux et le musée des Beaux- Arts. Attablez-vous à L’Atelier des Augustins. Ensuite, arpentez les pentes de la Croix-Rousse où se trouvent de nombreuses boutiques de créateurs. Sur le plateau de la Croix-Rousse, prenez un verre près du Gros Caillou ou, en été, sur la place Colbert. À l’heure du dîner, optez pour Le Canut et les Gones ou Les Boulistes.

adobestock_7440914.jpeg

Place des Terreaux, Lyon

3e jour

À La Confluence, plongez dans l’architecture du futur. Contemplez le Cube Orange, la Sucrière  et les logements du quai Riboud. Visitez ensuite le musée des Confluences, bijou d’architecture déconstructiviste. Le midi, faites une pause au MOB Hotel Lyon. Puis pour comparer les époques, filez dans le quartier de Gerland voir l’héritage architectural laissé par Tony Garnier, réalisé dans les années 1920. Allez découvrir la Halle Tony-Garnier et le Matmut Stadium, avant de faire une pause verte au parc de Gerland. Enchaînez ensuite avec le musée à ciel ouvert du quartier des États-Unis. Le soir, dînez dans le quartier de Monplaisir.

adobestock_24359899.jpeg

À La Confluence, plongez dans l’architecture du futur

4e jour

Direction la rive gauche. Débutez par une balade au parc de la Tête d’Or entre plaine africaine et roseraies. Pique-niquez ou déjeunez au Café du Peintre. Admirez l’ancienne gare des Brotteaux et les immeubles bourgeois du quartier, puis rendez-vous à Monplaisir, où est né le cinéma. Visitez l’Institut Lumière pour tout savoir sur le 7e art. Allez ensuite à La Guillotière, carrefour des cultures. On y trouve des bars sympathiques et des tables à prix doux. Le soir, cap sur les pénichesbars des berges du Rhône. Goûtez les rhums arrangés de La Passagère, profitez des concerts du Sirius et prolongez la nuit à La Marquise.

adobestock_92036054.jpeg

Balade au parc de la Tête d’Or
Mis à jour le : 27 mars 2019

Articles récents

Paramètres des cookies