Florence : Florence en 3 jours

Itinéraire week-end à Florence

Premier jour

Même si vous connaissez déjà Florence, rejoignez les flots de visiteurs qui jouent des coudes depuis la Galleria dell'Accademia jusqu'au Duomo, puis vers la Piazza della Signoria et les Offices avant d'emprunter le Ponte Vecchio jusqu'au Giardino di Boboli. Déterminé à voir le David de Michel-Ange, ou les Offices (Uffizi) ? Réservez ou précipitez-vous dans une billetterie. Pour monter dans le Duomo, mieux vaut attendre que les circuits en bus soient partis, après 16h. Pour une pause, rien de tel qu'un pique-nique dans un recoin des jardins Boboli. Le soir, direction l'Oltrarno pour prendre le temps de savourer un dîner traditionnel toscan.

Deuxième jour

Pour bien débuter ce deuxième jour, dégustez un cappuccino et un croissant au café du coin. Si vous avez manqué des sites phares la veille, c'est le moment. Ensuite, direction l'une des superbes églises monastiques, comme Santa Maria Novella, Santa Croce ou San Marco. Au déjeuner, pensez aux excellentes pizzerias de la ville, par exemple Il Pizzaiuolo ou Gustapizza. L'après-midi, la montée jusqu'à San Miniato al Monte est une belle occasion de se dégourdir les jambes. Enfin, pour un dîner léger, succombez à une autre tradition florentine, les buffets d'aperitivi (voir l'encadré).

Troisième jour

Puisque vous avez vu les incontournables, rendez-vous au Museo del Bargello et dans les dédales du Palazzo Vecchio. Après un bon sandwich à midi, par exemple chez ‘Ino ou chez Gustapanino, l'après-midi peut-être consacrée à l'une des églises monastiques que vous n'avez pas encore vues. Envie de grand air ? Pensez à une escapade au coucher du soleil à Fiesole. De retour à Florence, place à la détente avec un verre de chianti dans une enoteca (bar à vin), suivi d'une savoureuse bistecca alla fiorentina.

Mis à jour le : 21 février 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies