Décalage horaires

  • Le mer 15 sep 2021 à 23:43
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Portrait d'anonyme
Manuela121
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Bonjour,
Je souhaiterai des astuces afin de palier à un gros décalage horraires de 10h ... Je n'arrive toujours pas à dormir la nuit et bien sur la journée je suis HS

J'attend vos retours  et merci

Portrait d'anonyme
Fianso
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Le jeu 16 sep 2021 à 00:13

Bonjour,
Bon bein j'ai envi de te dire que ce n'est pas du tout evident d'effacer d'un coup 10h de décallage... mais bon je ne suis pas là pour te dire que c'est impossible mais plûtot pour te filer qq petits tuyaux qui pourront te servir.

Dans l’avion, il faut dormir en fonction de ta destination
Quelle que soit la destination, réglez les siestes en fonction de la destination finale. 

Dormir à l’heure locale
En gros il est conseillé de bien se reposer avant de partir en vacances dans un autre fuseau horaire afin d'éviter les dettes de sommeil et d’arriver le plus frais et en forme possible pour pouvoir s’adapter plus facilement

Buvez bcp d’eau
Il faut savoir que les changements de pression dans la cabine et les hautes altitudes en plus des niveaux d’humidité très faibles dans les avions contribuent à certains symptômes du décalage horaire.

Boire de l'eau peut aider à diminuer considérablement les sensations désagréables de gueule de bois liée à la fatigue et à l’incompréhension du cerveau face au grand soleil alors qu’il est minuit selon lui.
Suivez le soleil
L’exposition à la lumière aide votre cerveau à régler son rythme circadien.

Utiliser des applications sur smartphone (Timeshifter, jetlag fix..)

Prenez de la mélatonine
Votre corps produit naturellement de la mélatonine pour déclencher la somnolence donc si vous n’arrivez pas à vous mettre à votre nouvel horaire, vous pouvez tenter d’en prendre en complément le soir avant d’aller dormir.