-->

Palerme

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Palerme
  5. Un week-end à Palerme

Palerme : Un week-end à Palerme

4 jours à Palerme

Jour 1

Commencez par un petitdéjeuner gourmand à la Pasticceria Cappello, avant d’admirer les mosaïques de la Cappella Palatina. Étapes suivantes : la cathédrale et la belle collection d’art sacré du Palazzo Arcivescovile. À deux pas, la Trattoria il Vecchio Mafone vous régalera d’une excellente cuisine de la mer. Parcourez ensuite les allées du Mercato del Capo et découvrez la Chiesa dell’Immacolata Concezione. À 10 minutes à pied, ne manquez pas l’architecture contemporaine de la Cittadella Giudiziaria. À l’heure du dîner, installez-vous à la Tavernaccia da Mario ou à l’Osteria Mercede.

Jour 2

Débutez par un petit-déjeuner sur le front de mer chez Ilardo, puis attaquez-vous à la collection d’art sicilien du Palazzo Abatellis. Rendez-vous dans la foulée au Palazzo Chiaramonte Steri. Profitez ensuite de l’alléchante cuisine de rue chez Nni Franco u’ Vastiddaru. Dans l’après-midi, visitez le Palazzo Mirto, suivi du Museo delle Marionette Antonio Pasqualino. À la belle saison, vous aurez également le temps de profiter de la verdure de l’Orto Botanico. Inutile de changer de quartier pour dîner. L’Osteria Ballarò, La Cambusa ou L’Ottava Nota sont de très bons choix.

Jour 3

Voici venu le moment de quitter Palerme pour Monreale. Arrivez tôt afin de profiter du magnifique Duomo, avec ses mosaïques et son cloître. Sur le chemin du retour, les catacombes des Capucins fascineront les amateurs de macabre. Ralliez ensuite le quartier d’Albergheria pour déjeuner chez Moltivolti. Après l’animation du Mercato di Ballarò, consacrez-vous à la visite de quelques églises remarquables : la Casa Professa, San Giuseppe dei Teatini et Santa Caterina, la Martorana et San Cataldo. En fin d’après-midi, descendez vers la Cala pour assister au coucher du soleil sur le port.

Jour 4

Entamez votre dernier jour à Palerme par un cannolo à l’Antico Caffè Spinnato. Gagnez ensuite la Piazza San Domenico, d’où vous pousserez jusqu’aux Tesori della Loggia pour admirer les stucs baroques de Serpotta. Au déjeuner, l’Osteria Lo Bianco sert une cuisine traditionnelle à prix modérés. Direction la Palazzina Cinese et le Museo Etnografico Siciliano G. Pitrè attenant. Pour une baignade en été ou une balade le long du front de mer, mettez le cap sur Mondello. Si vous pouvez vous permettre une table haut de gamme, Mondello abrite le Bye Bye Blues et le sélect Alle Terrazze.

Mis à jour le : 20 janvier 2020

Articles récents