Normandie : Caen, les plages du débarquement et Bayeux (3 jours)
Premier jour Consacrez votre 1re journée à Caen avec la visite du Mémorial et celle des musées situés dans l'enceinte du château féodal. Les amoureux des livres, anciens et modernes, se régaleront des librairies du centre-ville et des marchés aux livres. Les gourmets se tourneront vers quelques tables excellentes.
Deuxième jour Le matin, ne manquez pas la visite de l'Abbaye-aux-Hommes à Caen, avant de mettre le cap sur le littoral et les plages du débarquement. Depuis Ouistreham, à 14 km de Caen, traversez Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach et Omaha Beach. Passez la nuit à Bayeux.
Troisième jour À Bayeux, ne manquez pas la cathédrale et la très belle tapisserie du XIe siècle évoquant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.