Cinque Terre

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Cinque Terre
  5. Un long week-end aux Cinque Terre

Cinque Terre : Un long week-end aux Cinque Terre

Itinéraire de 4 jours aux Cinque Terre

Jour 1

Le premier jour sera consacré au centre historique de Gênes. Contemplez la grandeur des palais du Musei di Strada Nuova, puis flânez sur le photogénique front de mer. Après un déjeuner aux parfums de pesto à la Trattoria da Maria, perdez-vous dans les caruggi (ruelles). Arrêtez-vous en chemin pour admirer les trésors de l’art gothique que sont la Cattedrale di San Lorenzo et la Chiesa del Gesù. En fin d’après-midi, c’est l’heure de l‘aperitivo parmi les fresques de Les Rouges. La Trattoria Rosmarino sert des spécialités ligures. Terminez la soirée par un cocktail original au Malkovich, bar de style speakeasy.

Jour 2 

Prenez un train tôt le matin pour le joli village côtier de Camogli. Un beau sentier boisé rejoint en longeant les falaises l’Abbazia di San Fruttuoso, abbaye médiévale perchée près de la côte. Après avoir pique-niqué et paressé sur la plage, rejoignez Portofino en bateau pour une balade jusqu’au phare, du lèche-vitrines dans les élégantes ruelles et un verre sur le port. Prenez un autre bateau pour Santa Margherita, puis un train pour rentrer à Camogli. Le soir, festin de fruits de mer au Da Paolo et flânerie vespérale sur le charmant front de mer de Camogli. La Mancina se prête bien à un dernier verre.

Jour 3

Gagnez Monterosso en train. Parcourez les vieilles ruelles, installez-vous à la terrasse d’un café et faites provision d’en-cas, avant de marcher jusqu’à Vernazza par le superbe Sentiero Azzurro. Après un déjeuner chez Gianni Franzi, sur le port de Vernazza, et un passage par les boutiques de souvenirs de la Via Roma, continuez sur le Sentiero Azzurro jusqu’à Corniglia – ou prenez le train. Dégustez une glace à l’Alberto Gelateria et profitez de la vue sur la mer depuis le Belvedere di Santa Maria, à flanc de falaise. Rentrez à Monterosso en train pour prendre un verre au Torre Aurora et dîner au Da Eraldo.

Jour 4

Cap sur Riomaggiore. Les hauteurs offrent de splendides points de vue sur la côte. Sur la charmante plage de Fossola, régalez-vous de spécialités ligures achetées aux stands de rue. Admirez la mer depuis la terrasse de A Pié de Mà, puis prenez le train jusqu’à Manarola, l’arrêt suivant. Montez jusqu’à Punta Bonfiglio, magnifique point de vue sur le village, avant un verre au Nessun Dorma. Terminez votre immersion dans les Cinque Terre par un repas inoubliable à la Trattoria dal Billy. Si vous voulez poursuivre la soirée, joignez-vous aux festivités de La Cantina dello Zio Bramante.

Mis à jour le : 14 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies