Cinque Terre

Transport Cinque Terre

Comment aller aux Cinque Terre?

Se rendre aux Cinque Terre en avion

Aéroport Cristoforo-Colombo

Si vous souhaitez vous rendre dans les Cinque Terre par voie aérienne, il faudra atterrir à l'Aeroport Cristoforo-Colombo situé à 6km de Gênes. Des vols domestiques et internationaux le desservent de manière régulière. 

L'aéroport est joignable depuis la France, la Belgique, la Suisse ainsi que le Canada via de nombreux vols. Des navettes effectuent le transfert vers les différentes gares de Gênes, d'où vous pourrez rejoindre les Cinque Terre.

Pour obtenir toutes les informations sur l'aéroport et sur les différents moyens d'y accéder, rendez-vous sur notre page dédiée aux transports en Ligurie

Se rendre aux Cinque Terre en train

Gares ferroviaires de Gênes

La Stazione Piazza Principe et la Stazione Brignole de Gênes bénéficient de liaisons fréquentes avec Milan (13,50-22 euros, 2 heures), Pise (27 euros, 2 heures), Rome (64 euros, 5 heures) et Turin (12,40 euros, 2 heures).

Depuis la France, la SNCF propose des trajets au départ de Paris-Gare de Lyon avec au moins une correspondance à Bâle, Milan, Nice, Turin ou Vintimille

Gare centrale de La Spezia

Sur la ligne Gênes-Rome, La Spezia est aussi reliée à Milan (29 euros, 3 heures 30), Turin (40-42 euros, 3 heures 30) et Pise (8-16 euros, 50 minutes à 1 heure 20).

Voyage aux Cinque Terre en bus

Depuis la France, les compagnies Blablacar Bus (ex Ouibus) et Flixbus proposent des trajets entre Paris et Gênes avec une correspondance. Au départ de Marseille, des liaisons directes sont assurées (environ 6 heures, à partir de 20 euros aller), via Cannes et Nice.

Comment circuler dans les Cinque Terre ?

Se déplacer en train

La région est très propice au road trip en train. En effet il est très facile de constituer un itinéraire dans les Cinque Terre car le réseau ferroviaire y est très bien conçu. 

Des trains fréquents relient Gênes ou La Spezia aux villages des Cinque Terre.

Prendre le bateau

Les nombreux ferries de la région sont généralement opérationnels d’avril à octobre. 

Depuis le Porto Antico de Gênes, les bateaux de Golfo Paradiso SNC rallient les Cinque Terre (21/38 euros). 

La compagnie Consorzio Liguria Via Mare assure des liaisons saisonnières vers Monterosso dans les Cinque Terre.

Les Cinque Terre en voiture

Les véhicules privés sont interdits dans les villages ; Lors des jours de forte affluence, même les routes entre les villages sont fermées.

Si vous êtes en voiture ou à moto, vous devrez stationner dans les parkings prévus à cet effet, payants et souvent complets. Dans certains villages, des minibus assurent la navette depuis le parking.

En revanche, louer une voiture peut vous permettre de découvrir la région autrement et de vous arrêter dans quelques spots secrets, où une parenthèse hors de l'afflux touristique est la bienvenue. 

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely