
Itinéraire de 15 jours en Bretagne : De la baie du Mont-Saint-Michel au parc de Brière
Sur la côte ou dans les terres, la Bretagne offre une nature sauvage, préservée ou maîtrisée, qui n’attend que vous pour des vacances au vert ou des bols d’air iodé.
Admirez le Mont-Saint-Michel se détachant au loin dans un étonnant paysage toujours changeant. Gagnez-le en fin de journée, pour un coucher de soleil loin des foules.
Que le ciel soit gris ardoise ou bleu azur, vous aurez certainement du mal à détacher votre regard de l’horizon depuis ce site emblématique, suspendu à 70 m au-dessus de la mer. Accordez-vous une journée de découverte dans les environs.
Les rochers de granit rose sculptés depuis des millénaires par les vagues et le vent font la renommée de cette côte. À mi-chemin des stations balnéaires de PerrosGuirec et de Trégastel, le site naturel de Ploumanac’h en dévoile les teintes les plus stupéfiantes.
Les monts d’Arrée, ultimes rescapés du Massif armoricain et points culminants de la Bretagne, se dressent au cœur de paysages sauvages et austères qui tiennent une place de choix dans le folklore breton.
Une invitation à de belles balades dans une chaîne de montagnes de faible altitude, dévoilant une Bretagne intimiste.
Gagnez le très sauvage cap Sizun et son éperon granitique, la mythique pointe du Raz, au panorama splendide. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses plages de son versant sud.
La ria est une vallée encaissée aux rives très découpées, dans laquelle s’écoule la rivière d’Étel, envahie par la mer lors des marées. Explorer en kayak ses recoins permet d’en prendre toute la mesure.
Cette “petite mer” intérieure est un paradis d’une grande richesse écologique et culturelle. Le golfe surprend avec sa végétation aux accents méditerranéens. Découvrez ses îles le temps d’une excursion en vedette à la journée, au départ de Vannes.
Observez le soir les paludiers à l’œuvre dans cette immense marqueterie de damiers liquides aux villages préservés.
Ce vaste espace constitué de prairies humides, de roselières et de canaux possède une biodiversité unique à découvrir au gré d’une balade à pied ou en barque.