Des milliers de kilomètres de chemins balisés se déroulent sur le littoral, dans les forêts et dans les campagnes bretonnes. Que ce soit pour de courtes escapades ou un voyage au long cours, la marche est une belle manière de partir à la découverte du patrimoine naturel, culturel et historique de la région, avec un sentiment grisant de liberté. Alors, glissez dans votre sac quelques douceurs bretonnes, et à vos chaussures !
Le sentier des Douaniers. Le GR®34 s’étire le long du littoral breton sur près de 2 000 km, entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Nazaire. Un parcours chargé d'histoire, qui sent bon le grand large, avec une belle diversité de reliefs et de paysages.
La réserve naturelle régionale Marais de Brière. Le GR® de Pays Tour de Brière court sur 68 km dans la bucolique Brière, riche d’un fabuleux patrimoine naturel, culturel et paysager. Des randonnées à la découverte de la faune et de la flore sont également proposées.
Les monts d’Arrée, d’histoire en légendes. Landes austères et tourbières, éperons de schiste noir et dômes gréseux : les monts d’Arrée évoquent l’Écosse ou l’Irlande. De nombreux sentiers balisés ont été aménagés dans ce territoire faiblement peuplé, ponctué de villages de tradition agricole ancienne, qui abrite la forêt de Huelgoat et son chaos géologique, enveloppés de légendes.