Bretagne

  1. Accueil
  2. France
  3. Bretagne
  4. La Bretagne en quelques jours

Bretagne : La Bretagne en quelques jours

Idées week-end en Bretagne

Grâce aux TGV et aux compagnies aériennes low-cost, la Bretagne est rapidement accessible et il est aisé de venir y passer un week-end.

1. La Loire-Atlantique

1er jour – Nantes, le château des ducs de Bretagne, la cathédrale, le musée d’Arts, le Jardin des plantes, le passage Pommeraye et les hôtels particuliers du XVIIIe siècle, l’île de Nantes et son fabuleux éléphant articulé.
2e jour – La Baule et ses belles villas nichées dans les allées bordées de pins, Le Croisic, les marais salants et les remparts de Guérande, le port de pêche authentique de La Turballe.

2. Vannes et les îles du Golfe

1er jour – Vannes, son centre historique et sa cathédrale, ses musées et ses nombreux restaurants.
2e jour – Découverte de l’île aux Moines et de l’île d’Arz à partir de la presqu’île de Conleau.

3. La presqu’île de Quiberon et Belle-Île-en-Mer

1er jour – S’adonner aux sports nautiques et découvrir la Côte sauvage avant de rejoindre Quiberon, port d’embarquement pour Belle-Île-en-Mer.
2e jour – Accoster au Palais à Belle-Île-en-Mer et partir à la découverte de la citadelle Vauban avant de flâner sur les quais animés de la “capitale” de l’île et de profiter des plages environnantes.

4. Rennes

1er jour – Le marché des Lices le samedi matin, une balade dans le vieux Rennes pour découvrir ses maisons à pans de bois, la visite du jardin du Thabor. 
2e jour – Le parlement de Bretagne, les Champs libres, dans lesquels est établi l’Espace des sciences et le centre d’art contemporain de La Criée.

5. Saint-Malo et Dinard

1er jour – Découverte de la ville intra-muros de Saint-Malo, le tour des remparts, le château, le musée d’Histoire situé dans la tour Solidor et une balade dans le port marchand, situé face aux remparts ouest.
2e jour – Une pause sur la plage du Sillon, le grand aquarium de Saint-Malo et la visite de l’usine marémotrice de la Rance qui utilise le flux et le reflux de la mer pour produire de l’électricité.
3e jour – Dinard, ses plages et ses quartiers des pointes de la Malouine et du Moulinet, arborant de somptueuses villas.

6. Paimpol et l’île de Bréhat

1er jour – Paimpol, ses ruelles, son port animé et la visite de l’abbaye maritime de Beauport.
2e jour – Découverte à pied ou à vélo de l’île de Bréhat, surnommée l’“île aux fleurs”, depuis la pointe de l’Arcouest.

7. Roscoff et l’île de Batz

1er jour – Roscoff, l’église Notre-Damede-Croas-Batz, la chapelle Sainte-Barbe, le retour de pêche sur le vieux port et la criée.
2e jour – Rejoindre l’île de Batz depuis Roscoff et longer ses 10 km de côtes.
3e jour – L’exploration de la baie de Morlaix, et notamment du château du Taureau et de l’île Callot.

8. Brest et Ouessant

1er jour – Brest, son château à l’embouchure de la Penfeld, le quartier de Recouvrance et le parc océanographique d’Océanopolis.
2e et 3e jours – Découverte d’Ouessant à partir du Conquet, port du bout du monde.

Mis à jour le : 8 janvier 2020

Articles récents

Paramètres des cookies