Naples

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Naples
  5. Les sites consacrés

Naples : Les sites consacrés

Itinéraire d'une semaine à Naples et sur la côte Almafitaine

Source d’inspiration pour les artistes, les romantiques, et les hédonistes, le littoral de la Campanie est l’un des plus beaux au monde. Voici un itinéraire qui vous en révélera tous les joyaux.

Passez tout d’abord 2 jours à Naples, l’un consacré à explorer le centre historique inscrit au Patrimoine de l’Unesco, l’autre à la cité antique de Pompéi, toute proche. Le matin du 3e jour, direction Capri. Accordez-vous 2 jours pour succomber à cette île de légende. Voguez jusqu’à sa lumineuse grotte Bleue (Grotta Azzurra), gravissez les pentes du mont Solaro, semez les foules au fil des sentiers bucoliques de l’île. Le 5e jour, appareillez pour Sorrente, d’où bus et ferrys saisonniers relient Positano, où vous poserez vos valises pour les dernières nuits. Flânez dans le lacis de ses petites rues élégantes, régalez-vous d’une pêche du jour ou de fruits de mer, partez en mer ou suivez à pied le superbe Sentiero degli Dei (sentier des Dieux). En une journée, vous aurez le bonheur de faire l’aller-retour jusqu’aux merveilles d’Amalfi, sa cathédrale modelée au fil des styles et des siècles, et son très mauresque cloître du Paradis. D’Amalfi, des bus gagnent les hauteurs de Ravello, dont les jardins panoramiques offrent une conclusion spectaculaire à votre circuit.

adobestock_229276956.jpeg

Les ruines de Pompéi, prospère cité romaine figée dans les affres de la mort en 79, rappellent la force impitoyable de la nature et la fugacité de la vie.
 
Mis à jour le : 4 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies