Bordeaux

  1. Accueil
  2. France
  3. Bordeaux
  4. Un long week-end à Bordeaux

Bordeaux : Un long week-end à Bordeaux

Itinéraire de 4 jours à Bordeaux

1er jour

Commencez votre escapade bordelaise par une balade sur les quais de la Garonne : la beauté de la ville, d’emblée, vous saisira. Découvrez le Miroir d’eau qui fait face à la superbe place de la Bourse, puis déambulez dans le quartier Saint-Pierre : ses rues du vieux Bordeaux, ses jolies boutiques, ses cafés et restaurants invitent à prendre le temps. Terminez cette prise de contact en allant admirer la façade du Grand Théâtre et le monument aux Girondins sur l’esplanade des Quinconces. Savourez un verre au Bar à Vin, puis mettez-vous dans la file de l’Entrecôte, rituel immuable de nombreux Bordelais. 

2e jour

Tramway ou navette fluviale, les deux options sont possibles pour rejoindre la Cité du Vin, qui s’est vite imposée comme un incontournable de Bordeaux. Admirez l’architecture des lieux et profitez de la dégustation (avec vue panoramique) à l’issue de la visite. Pour le déjeuner, les halles de Bacalan offrent une palette de choix. Prenez un vélo ou comptez une petite demi-heure de marche pour rejoindre la Base sous-marine, où se sont installés les Bassins de Lumières. Terminez cette journée à la découverte des Chartrons, l’ancien quartier des négociants. Plusieurs tables méritent le détour : Pastel, Symbiose ou encore Casa Gaïa. 

istock-1131182707.jpg

Le pont de Pierre, inauguré en 1822, fut le premier pont construit en ville pour traverser la Garonne

3e jour

Vous voyagez avec vos enfants ? Inscrivez au programme de cette troisième journée une balade au Jardin public et une visite au Muséum de Bordeaux. Amateurs d’art contemporain ? Filez au Frac, nouvellement installé au sein de la Méca, ou au CAPC, et ne négligez pas l’Institut culturel Bernard-Magrez. Les férus d’histoire admireront la cathédrale SaintAndré et se rendront au musée d’Aquitaine. En fin de journée, allez admirer la porte Cailhau en prenant un verre sur la place du Palais. Et optez pour une bonne table bordelaise, Racines, Davoli ou Miles par exemple. Pour faire la fête, direction les boîtes de Bacalan.

4e jour

Si cette quatrième journée tombe un samedi, filez à Saint-Michel et profitez de la belle ambiance du marché. Pour les autres jours, allez manger des huîtres au marché des Capucins. Traversez le Pont de Pierre pour vous rendre rive droite, dans ce quartier de la Bastide qui change de jour en jour. Découvrez Darwin et aux beaux jours profitez des bords du fleuve aux Chantiers de la Garonne ou à la guinguette Chez Alriq. Pour un shopping gourmand, direction la rue de la porte Dijeaux pour des Dunes blanches, des chocolats Hasnaâ, sans oublier les cannelés de Baillardran ou de la Toque cuivrée.

Mis à jour le : 28 avril 2020

Articles récents

Paramètres des cookies