Bordeaux

  1. Accueil
  2. France
  3. Bordeaux
  4. Un long week-end à Bordeaux

Bordeaux : Un long week-end à Bordeaux

Itinéraire de 4 jours à Bordeaux

1er jour

Matin

Pour votre première matinée, grimpez en haut de la tour Pey-Berland, et profitez d’une vue magnifique sur la ville et ses environs. Poursuivez par la visite de la cathédrale Saint-André. Si vous avez un peu de temps avant le déjeuner, filez au musée des Beaux-Arts. Sinon, dirigez-vous tranquillement vers Plume Small Kitchen, et sur le chemin profitez-en pour découvrir quelques petits magasins sympas.

Après-midi

Prenez la direction du Jardin public pour un peu plus de calme. Les férus d’histoire et d’architecture poursuivront par la découverte du site de Saint-Seurin. Sinon, dans un esprit plus contemporain, le CAPC vous comblera. En fin de journée, rejoignez le quartier du Triangle d’Or, empruntez l’historique passage Sarget et promenez-vous sur le très chic cours de l’Intendance.

Soir

 Optez pour un dîner près de la place de la Comédie, chez Elio’s Ristorante. À la nuit tombée, les illuminations de la place sont magnifiques. Si vous avez réservé pour un spectacle au Grand Théâtre, préparez-vous à être émerveillé.

2e jour

Matin

De bon matin, dirigez-vous vers le marché de Saint-Michel, ou celui des Capucins, selon le jour. Parfaits pour concocter un délicieux pique-nique que vous irez déguster en bord de Garonne. Avant cela, profitez-en pour découvrir ce quartier peu touristique mais plein de charme. Montez au sommet de la flèche-Saint-Michel vous ouvrira l’appétit. Puis direction la navette fluviale pour votre pique-nique sur la rive droite.

Après-midi

Profitez du parc aux Angéliques, de son étendue de verdure et de sa vue remarquable sur la façade des quais rive gauche. À quelques pas, le Jardin botanique et sa serre tropicale vous ouvrent leurs portes pour une belle balade.

Soir

Le soir, pourquoi ne pas rester de ce côté du fleuve pour un dîner au bord de l’eau à La Petite Gironde. Promenade digestive sur le pont de Pierre, puis dirigez-vous vers le quartier de la Grosse Cloche pour un dernier verre. Le Capharnaüm, La Vie Moderne ou L’Ours Marin, faites votre choix.

3e jour

Matin

La matinée commence là où votre soirée s’était achevée, dans le quartier de la Grosse Cloche. Arpentez les rues de ce quartier Renaissance qui a su conserver son air de village. Profitez-en pour une session shopping tranquille et découvrez de petites boutiques originales. Le midi, direction le Catering pour un déjeuner rapide, ou le Santosha pour quelque chose de plus épicé.

Après-midi

L’après-midi, traversez le cours d’Alsace-et-Lorraine et entrez dans le quartier Saint-Pierre. Découvrez ses ruelles, l’église Saint-Pierre, la place de la Bourse, celle du Parlement, et leur architecture XVIIIe. En fin de journée, poursuivez le tour des places et terminez par celle de la porte Cailhau, où vous pourrez, si le temps le permet, commencer la soirée par un apéritif en terrasse, chez Fred.

Soir

 Pour dîner, arrêtez-vous déguster quelques tartines au Chabrot, ou continuez jusqu’au Parlement des Graves pour une cuisine plus régionale. Terminez cette journée par un film à l’Utopia, un cinéma pas comme les autres.

4e jour

Matin

Commencez cette journée par une balade sur les quais, et découvrez le miroir d’eau. Continuez jusqu’à la hauteur de la place des Quinconces, puis offrez-vous une petite balade sur la Garonne avec la navette fluviale qui vous déposera aux Hangars des quais. Prenez le tram B ou, pour les plus courageux, prolongez votre promenade jusqu’à la rue Achard où vous déjeunerez au Bar de la Marine.

Après-midi

Dans la même rue, entrez dans l’étonnant lieu que sont les Vivres de l’Art, et pourquoi ne pas poursuivre cet après-midi artistique par une visite au FRAC . Retournez vers les Chartrons et arpentez les rues paisibles de ce quartier, entre ateliers d’artistes et petits magasins tendance.

Soir

Choisissez de dîner Chez Dupont pour une valeur sûre et réputée, ou au Cambridge Arm’s pour une ambiance plus détendue. Puis terminez la soirée à l’I.Boat ou dans l’un des autres clubs des Bassins à flot. (Attention aux horaires des trams, prévoyez votre retour).

Mis à jour le : 27 septembre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies