Bordeaux

  1. Accueil
  2. France
  3. Bordeaux
  4. Découverte à vélo

Bordeaux : Découverte à vélo

Itinéraire de 1 jour à Bordeaux


Le centre de Bordeaux offre une place de plus en plus importante aux vélos (bandes et pistes cyclables). Le parcours proposé vous mènera du quartier de la Bastide à la rive gauche, vous faisant découvrir une grande partie de la ville, tant historiquement qu’architecturalement. Si vous n’avez pas loué de vélo, empruntez un VCub !
  • Départ : Jardin botanique (rive droite)
  • Arrivée : Jardin du palais Rohan
  • Durée : Une demi-journée ou une journée si vous prenez le temps de quelques pauses et visites.

Une petite faim ?

Si vous êtes rive droite à l’heure du déjeuner et que le temps le permet, pique-niquez sur les larges pelouses longeant la Garonne. Sinon, de l’autre côté du fleuve, arrêtez-vous au Petit Commerce. Un côté “vents et marée” pour agrémenter cette journée au grand air. Pour les gourmands, un passage chez Any’Teas s’impose à l’heure du goûter.

Itinéraire à Bordeaux

1. Du Jardin botanique au parc aux Angéliques

Après une visite du Jardin botanique, prenez la sortie quai de Queyries, et empruntez sur la gauche la piste cyclable traversant le parc aux Angéliques. Continuez sur le pont de Pierre, puis empruntez la piste longeant la Garonne.

2. Les quais rive gauche

Profitez de la vue exceptionnelle et longez le fleuve jusqu’au Grand Bar Castan. Traversez, puis prenez la rue de la Cour-des-Aides jusqu’à l’église Saint-Pierre.

3. Saint-Pierre et ses venelles

Traversez la place et à droite remontez la rue des Faussets, rue Leupold à gauche, puis rue du Puits- Descujols jusqu’à la rue des Caperans sur la gauche. Prenez la rue du Parlement-Saint-Pierre à droite pour rejoindre la place du Parlement. En face, empruntez la rue du Parlement-Sainte-Catherine, puis à droite la rue Métivier, à gauche rue Saint-Rémi, puis à droite remontez la rue des Piliers-de-Tutelle.

4. Les Quinconces

Rejoignez le Grand Théâtre, puis poursuivez jusqu’à l’esplanade des Quinconces par le cours du 30-Juillet. Continuez sur les allées de Los Angeles pour rejoindre la piste cyclable du cours du Maréchal-Foch.

5. Le Jardin public

Arrivé au Jardin public,  vous pourrez vous y promener à vélo tout en respectant une vitesse réduite. En repartant, prenez le cours de Verdun à droite jusqu’à la place Tourny. Sur la gauche, vous emprunterez la petite rue Condillac (toujours un peu encombrée) jusqu’au cours de l’Intendance. Poursuivez rue de la Vieille-Tour et descendez la rue des Remparts jusqu’au Palais Rohan.

6. Le jardin du palais Rohan

Longez la façade, puis prenez à droite la rue Élisée-Reclus. Au bout, en prenant le cours d’Albret sur la droite, vous accéderez à l’entrée du jardin et du musée des Beaux-Arts.

Mis à jour le : 27 septembre 2016
evaneos

Articles récents

Paramètres des cookies