Alpes

  1. Accueil
  2. France
  3. Alpes
  4. Une semaine en Haute-Savoie

Alpes : Une semaine en Haute-Savoie

Itinéraire : 7 jours

Sous l'œil du mont Blanc, allez d’abord approcher séracs et glaciers alpins, cédez aux plaisirs nautiques à Annecy, la merveilleuse Venise des Alpes, et voguez sur le lac Léman, véritable mer à la montagne.

1. Chamonix

Capitale européenne de l’alpinisme, Chamonix-Mont-Blanc mérite au moins 2 jours d’escale. Admirez l’aiguille du Midi, la mer de Glace, les glaciers d’Argentière et des Bossons. Pour la randonnée, cap sur la réserve naturelle des Aiguilles Rouges.
Depuis Chamonix-Mont-Blanc, TER jusqu’à Saint-Gervais-les-Bains Le Fayet

2. Pays du Mont-Blanc

En gare du Fayet, embarquez pour le tramway du Mont-Blanc et hissez-vous jusqu’au Nid d’Aigle, à 2 372 m d’altitude. Un fabuleux voyage de 12,4 km dans un train à crémaillère, le temps d’admirer à loisir les plus belles cascades, les glaciers, la flore et la faune alpines.
Depuis Le Fayet, TER jusqu’à Annecy

3. Annecy et son lac

Découvrez Annecy et son cœur médiéval, le charme incomparable de ses canaux, son ancienne prison posée sur l’eau, et son château. Allez piquer une tête sur la plage des Marquisats ou offrez-vous une excursion en stand-up paddle.
Depuis Annecy, TER jusqu’à Thonon-les-Bains

4. Thonon-les-Bains

Visitez la ville haute de Thonon, jolie cité thermale, puis embarquez pour une croisière sur le lac Léman à bord d’un bateau à vapeur de la Compagnie générale de navigation. Vous pourrez même débarquer côté suisse à Lausanne.

Mis à jour le : 3 février 2022

Articles récents