Alpes : Cocktail savoyard
Itinéraire : 8 jours
Depuis l'agréable Chambéry, vous gagnerez successivement plusieurs grandes vallées, au caractère bien distinct. L'occasion d'apprécier des villages de montagne préservés, de s'extasier devant des églises baroques et de randonner dans des paysages de toute beauté.
1. Chambéry
Arpentez les passages et ruelles du vieux Chambéry, saluez les “quatre sans cul”, montez jusqu’au château. Et gardez quelques heures de visite pour la maison de Rousseau et le musée des Beaux-Arts.
TER jusqu’à Modane, et navette pour Bonneval-sur-Arc
2. Maurienne
Au pied du col de l’Iseran, tout au fond de la vallée de haute Maurienne, Bonneval-sur-Arc, classé plus beau village de France, vous attend à 1 850 m d’altitude. Admirez les chalets en pierre et bois coiffés d’un toit de lauze et allez randonner dans les environs.
Revenir à Modane, puis TER pour Albertville et navette pour Arêche-Beaufort
3. Albertville et le Beaufortain
Gagnez la cité olympique d'Albertville et partez en excursion dans le Beaufort, le petit “Tyrol savoyard”. Depuis ArêcheBeaufort, une randonnée de 4h30 permet d’atteindre le merveilleux lac de Roselend.
Revenir à Albertville, puis train jusqu’à Bourg-Saint-Maurice et funiculaire jusqu’aux Arcs
4. Les Arcs et la Tarentaise
Paradis pour les sportifs, Les Arcs offre des possibilités infinies de randonnée et de circuits VTT. Le point culminant du massif, l’aiguille Rouge (3 226 m), est accessible en téléphérique. Vue à couper le souffle sur les Alpes françaises, suisses et italiennes !