Normandie

  1. Accueil
  2. France
  3. Normandie
  4. Trésors de la Basse-Normandie

Normandie : Trésors de la Basse-Normandie

Deux-trois semaines

Une découverte qui marie la Normandie côté bocage et côté mer, avec des sites chargés de mémoire et d'autres propices aux balades dans la nature.
Glissez-vous à l'intérieur des terres jusqu'à Caen et son célèbre Mémorial. Poursuivez cette visite émouvante avec la Normandie du débarquement : suivez la côte d'Ouistreham à Arromanches via Sword Beach, Juno Beach et Gold Beach. De là, faites un petit détour par le Moyen Âge pour admirer la tapisserie de Bayeux et la belle cathédrale gothique de la ville. Puis retour vers la mémoire du débarquement avec Omaha Beach, Utah Beach et Sainte-Mère-l'Église. Ne manquez pas sur votre route les cimetières militaires américain et britannique.
Repus d'histoire et de vieilles pierres ? Rendez-vous à Carentan porte du parc naturel des Marais du Cotentin et du Bessin et de ses merveilles naturelles, à découvrir lors d'une balade à cheval ou à bord d'un canoë, entre terre et mer.
Cap ensuite sur la côte ouest du Cotentin vers les splendeurs médiévales de Coutances, d'Hambye et du Mont-Saint-Michel, avant une nouvelle immersion nature dans la baie du Mont-Saint-Michel pour observer les oiseaux et la colonie de phoques.
Rejoignez Caen par l'intérieur des terres en traversant le bocage domfrontais et le parc naturel Normandie-Maine. Dans l'Orne, ne manquez pas le quartier Belle Époque de Bagnoles-de-l'Orne, le village de granit de Saint-Céneri-le-Gérei, qui a inspiré tant de peintres, la cathédrale Notre-Dame de Sées, de style gothique, et le château de Guillaume le Conquérant à Falaise. Finissez par un séjour actif et ludique dans la Suisse normande, dont vous ne manquerez pas le site le plus pittoresque, la roche d'Oëtre.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies