Normandie

  1. Accueil
  2. France
  3. Normandie
  4. Mont-Saint-Michel (2 jours)

Normandie : Mont-Saint-Michel (2 jours)

Si vous combinez le TGV jusqu'à Rennes puis le car, le Mont est accessible depuis Paris pour un week-end. Il vaut mieux opter pour un hébergement sur le Mont ou à l'entrée de la digue, afin de pouvoir en profiter le soir lorsque tous les visiteurs, ou presque, ont quitté les ruelles pentues. Variante : allez en train jusqu'à Bayeux (2 heures 30 en train depuis Paris), puis empruntez la navette du Churchill Hotel jusqu'au Mont, où votre visite sera plus courte (une demi-journée).
Premier jour Ne manquez pas la visite de l'abbaye, Merveille de l'Occident, et des petits musées alentour. N'hésitez pas à quitter la Grande-Rue pour une ascension en dehors de la foule, plus proche de la spiritualité des lieux ! Évitez la visite avec une poussette !
Deuxième jour La découverte de la baie du Mont-Saint-Michel, à pied, à vélo ou en calèche. Vous pouvez par exemple rejoindre Pontorson à pied, le long des rives du Couesnon.
Troisième jour À Bayeux, ne manquez pas la cathédrale et la très belle tapisserie du XIe siècle évoquant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.

Mis à jour le : 11 novembre 2012
evaneos

Articles récents