Dordogne et Lot : L'essentiel

Ce qu'il faut savoir sur la Dordogne et le Lot

Pour les voyageurs étrangers

Formalités d’entrée

Un séjour en Dordogne et dans le Lot est naturellement soumis aux mêmes conditions que pour toute autre destination française. Une simple carte d’identité suffit pour les Suisses et les Belges, tandis que les citoyens canadiens devront présenter un passeport en cours de validité. Ces derniers n’ont pas besoin de visa pour une période maximale de 90 jours. Pour plus de précisions, ou pour d’autres nationalités, reportez-vous aux informations du site du ministère des Affaires étrangères français : www.diplomatie.gouv.fr.

Heure locale

La région, comme toute la France métropolitaine, présente une heure (hiver) ou deux heures (été) d’avance par rapport à l’heure de Greenwich. L’heure est la même qu’en Belgique ou en Suisse. Lorsqu’il est 14h à Périgueux ou à Cahors, il est 8h au Canada.

Prises électriques

Les prises électriques françaises disposent de deux fiches rondes (220V, 50Hz). Les Canadiens auront besoin d’un adaptateur.

  • Consulats étrangers dans la région

  • Consulat de Belgique Bordeaux (12 cours Xavier-Amozan, 33 001 Bordeaux) ; Toulouse (3 rue Mage, 31 000 Toulouse)
  • Consulat de Suisse Bordeaux (51 rue Tranchère, 33 100 Bordeaux) ; Toulouse (36 allée de Bellefontaine, 31 100 Toulouse)
  • Consulat du Canada Toulouse (10 rue Jules-de-Resseguier, 31 000 Toulouse)

Ambassades et consulats de France à l’étranger

Ambassade de France en Belgique (www.ambafrance-be.org ; 65 rue Ducale, 1000 Bruxelles)
Consulat de France en Belgique (www.consulfrance-bruxelles.org ; 42 bd du Régent, BP 82, 1000 Bruxelles)
Ambassade de France en Suisse (www.ambafrance-ch.org ; Schosshaldenstrasse 46, 3006 Berne)
Consulat de France en Suisse (www.consulfrance-geneve.org ; 2 cours des Bastions, 1205 Genève)
Consulat de France au Canada Montréal (www.consulfrance-montreal.org ; 1501 Mc Gill College, 10e ét., bureau 100, Montréal) ; Québec (www.consulfrance-quebec.org ; 25 rue Saint-Louis, Québec)

téléphone

Pour appeler la France depuis l’étranger, composez le code d’accès international du pays où vous vous trouvez (00 pour la France et la Belgique, 011 pour le Canada, ou +) suivi de l’indicatif de la France (33) puis du numéro souhaité sans le 0 initial.
Pour appeler l’étranger depuis la France, composez le 00 suivi de l’indicatif du pays (32 pour la Belgique, 41 pour la Suisse, 1 pour le Canada).
 

Mis à jour le : 22 juin 2016

Articles récents

Paramètres des cookies