Alsace

  1. Accueil
  2. France
  3. Alsace
  4. De Strasbourg à Colmar

Alsace : De Strasbourg à Colmar

5 jours

1. Strasbourg

Entre la cathédrale, le quartier de la Petite-France et les musées, la richesse de la capitale alsacienne est telle qu’il vous faudra au moins lui consacrer deux journées. L’après-midi, embarquez à bord d’un bateau pour une balade au fil de l’eau. Le soir, optez pour un dîner romantique le long des canaux ou savourez une succulente choucroute.

De Strasbourg à Mont Sainte-Odile

1 heure 30 par les D1004, D422 et D35

2. Nord de la route des Vins

De Strasbourg, suivez la célèbre route des Vins par le nord : Marlenheim, Rosheim, Bœrsch sont des étapes de choix. Si vous avez encore le temps, faites un crochet par Obernai. Le soir, profitez de la quiétude
du monastère du Mont-Sainte-Odile.

De Mont Sainte-Odile à Sélestat

1 heure par la D35

3. Château du Haut-Kœnigsbourg

Continuez la visite des villages viticoles, jusqu’au château du Haut-Kœnigsbourg. Pour le plaisir des petits et des grands, rendez-vous à la Montagne des singes et à la Volerie des aigles. Le soir, rejoignez Sélestat pour une pause bien méritée.

De Sélestat à Ribeauvillé

30 min par les D35 et D1B

4. Ribeauvillé

À Ribeauvillé, laissez votre voiture. Les charmes de cette bourgade située sur les contreforts du massif des Vosges se poursuivent sur les sentiers pédestres qui conduisent à Riquewihr et Bergheim.

De Ribeauvillé à Colmar

20 min par les D1B, D10 et D415

5. Colmar

Colmar mérite au moins un jour de visite. Son patrimoine architectural et ses musées sont incontournables. S’il vous reste du temps, faites une escapade selon votre goût jusqu’à Eguisheim ou à Neuf-Brisach.

Mis à jour le : 21 mai 2015

Articles récents

Paramètres des cookies