Le Pays basque espagnol.

Pays basque

Pays basque espagnol

© Mimadeo - iStock

Guide du Pays basque espagnol ! 

Le Pays basque ne s’arrête pas à la frontière, bien au contraire. Il se poursuit sur la côte espagnole dans la région du Guipúzcoa, où Saint-Sébastien, coquette, huppée, festive et culturelle, fait figure de perle. 

Non loin, les localités côtières de Fontarabie et Pasaia méritent un arrêt, tandis que, dans les terres, Oñati doit à son patrimoine architectural d’être surnommée “la petite Tolède”. 

Avec son musée Guggenheim dessiné par Frank Gehry, Bilbao, capitale de la Biscaye, a su s’imposer comme l’autre destination phare du Pays basque espagnol. 

L’arrière-pays biscayen réserve d’autres belles découvertes, comme la région des Encartaciones ou le parc naturel de Gorbeia. Plus discrète, l’Álava, moins urbanisée, gagne à être connue : Vitoria-Gasteiz, au riche patrimoine culturel, et Laguardia, au cœur du vignoble de la Rioja Álavesa, en sont les principales portes d’accès. 

En Navarre, la ville de Pampelune vaut d’être connue, et pas uniquement pour les fêtes de la Saint-Firmin. Parmi les autres trésors de la région, les paysages de western des Bárdenas Reales, les cités médiévales telles Olite et Estella ou les sierras de l’ouest de la Navarre.

À l'aventure !

10 expériences à vivre au Pays Basque

Terre de cocagne où il fait bon vivre et voyager, à la culture et aux traditions riches et vivantes, où l'on peut randonner en montagne le matin et surfer le soir - ou l'inverse-, déconnecter au cœur d'une nature encore sauvage, et, dans la même journée, s'étourdir de tapas et de gaieté...

Parmi les 10 expériences à vivre au Pays basque, il y a bien sûr le surf !

05/12/2017 | 5 minutes

Villes & régions

Explorez selon vos envies

Voir toutes nos villes et régions

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely