-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Indonésie
  6. Vos bonnes adresses et bons plans en Indonésie

Vos bonnes adresses et bons plans en Indonésie

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 9 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0
Bonjour,   Ce topic est destiné à accueillir toutes vos recos sur l'Indonésie afin de ne pas multiplier les topics.   Cordialement
Portrait d'anonyme
Leyann34
  • Hors ligne
  • Frontignan, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 28 fév 2016 à 17:18

Bonjour,

Nous avions été il y à 2 ans au Selayar Eco Resort où nous avions passé un merveilleux séjour. 

Quelle ne fut pas notre déception en janvier 2016 de retrouver ce même endroit dans un tel état de délabrement !

Tout est sale, les poubelles sont brulées sur la plage, les termites ont attaquées les bungalows, l'unique transat est hors d'état, tout comme le hamac ! les moustiquaires sont dans le même état et la cuisine est crasseuse !

Il n'y a rien d'écologique dans ce Resort qui n'en a plus que le nom : le seul panneau solaire est hors d'état et c'est un groupe électrogène à essence qui produit l'électricité !

A éviter à tout prix !

Cordialement, Yann.

Portrait d'anonyme
zeto
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 18 juin 2015 à 08:27

salut à tous

je viens de passer un super séjour à Gili Air au Damai homestay

propre excellent accueil staff trés disponible super petit déjeuner bon plan

à faire et à refaire sans moderation

Portrait d'anonyme
loindici
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 6 jours
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 25 juin 2015 à 14:13

Bonjour !

Revenu d'un séjour de 17 jours à Sumatra, je conseille vivement un trek à Ketambe pour voir les orangs-outans, beaucoup plus authentique que Bukit Lawang. Un guide qui fera tout pour que vous passiez un excellent séjour : Jhony Jungle. Voici son site web : http://www.jungletrekkingsumatra.org. Les orangs-outans sont plus difficiles à voir mais le cadre est complétement naturel.

Je conseille vivement un passage à Harau et sa vallée ainsi que de passer par la guesthouse Abdi Home Stay avec une vue incroyable sur les rizières et un volcan.

Profitez également de la région de Bukittinggi pour voir la plus grande fleur au monde, la raflesia, et pour boire le café le plus rare et cher au monde, le Kopi Luwak. Vous pourrez faire tout cela à Palapuh.

D'autres conseils au sujet de Sumatra à voir sur mon blog : http://www.loindici.com/conseils-aux-voyageurs-sumatra-indonesie/

Portrait d'anonyme
ISA.IF
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 20 juil 2015 à 09:35

JAVA

DJAKARTA

ATTENTION IL EST RÈS DIFFCILE DE TROUVER UN "MONEY CHANGER" LE SAMEDI ET LE DIMANCHE

Hôtel SIX DEGREES : très bonne organisation avant l'arrivée (plan, etc), très bon accueil, chambre sans fenêtre mais propre. A recommander. Jalan Cikini Raya 60 B-C, TEL (62) 21 314 1657

BOGOR

guide ADUNG (recommandé par LP) : SYMPA, CHALEUREUX. Avons effectué l'ascension du Papandayan avec lui.

ABU Pensione (recommandé par LP) : tout le contraire, pas sympa, pas chaleureux, cherche à vous louer les chambres les plus chères c'est à dire avec eau chaude,avec insistance. En fait l'eau est si chaude qu'on ne peut se doucher sans danger ! Signalé à la patronne qui s'en fout, puis le lendemain à sa fille qui m'a répondu en me proposant les services d'un guide.... Lorsque j'ai payé on m'a demandé pourquoi je n'avais pas pris le petit déjeuner (en supplément).

Hôtel EFITA recommandé par Adung. Je craignais que ce soit "intéressé" mais bien qu'un peu excentrée c'est une bonne adresse : bon accueil et qualité des prestations nettement supérieures à celles d'Abu pour un prix inférieur. Nous n'avons pas regretté le déménagement

CIANJUR très déçus par cette halte chez  Volunteer in Java avec qui j'avais pourtant eu un excellent contact par mail. La première nuit nous étions dans un placard : très petite pièce sans fenêtre et matelas inommable. Il n'aurait pas été si tard nous serions repartis. Nous avons changé de chambre la seconde nuit ; chambre plus vaste avec un matelas parterre et neuf. Les personnes qui ont reçu la même chambre que nous à leur arrivée étaient contentes que nous partions pour pouvoir également changer.  D'ailleurs j'ai été piquée par des insectes et lorsque je l'ai fait, pourtant discrètement, remarquer il m'a été répondu que c'était à cause des occidentaux qui ne prennent pas de douche (si c'est le cas on peut les comprendre car la sallle de bain était très sale). Je dois à l'honneteté de préciser que d'autres "clients" se sont plus mais pour nous cette halte a vraiment été une déception.

BANDUNG

Hôtel MORITZ : bien situé, bon accueil (on nous a proposé de visiter plusieurs chambres), propre.

Institut français : on peut y lire les journaux français, aller sur internet, mais on y reçoit surtout un très bon accueil qui va au delà de leur mission, tels renseignements touristiques, réservation d'un taxi ! Chapeau aussi bien à la secrétaire du consul, qu'aux personnes à l'accueil. J'espère qu'elles liront ces lignes.

PANDANGARAN

BAMBOO House : (recommandé par LP) très bien

EXCURSION GREEN CANYON ET GREEN VALLEY : SUPER !

WAWAN HERNAWAN : un guide recommandé par le Bamboo mais travaille avec d'autres établissements, gai, sympa, a autant de plaisir que ses clients à effectuer les excursions ! Je donne son numéro il le mérite : 082 127 788 713,

YOGYAKARTA

Institut français : même accueil qu'à Bandung. La directrice, bien que très occupée, a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement de l'institut, de nous présenter ses collaboratrices, de nous faire visiter les locaux. C'est agréable de voir que la France est aussi bien représentée dans ce pays.

KAWAH IJEN : Si vous avez des vêtements à donner, les porteurs de soufre sont amateurs : pulls, imperméables, gants, etc....

Nous avons rencontré pas mal de jeunes qui allaient de l'Ijen directement  sur Bali après avoir également "fait" le Bromo et ils étaient comme des zombies. Il me semble que même si on est un peu pressé il faut prendre un peu de temps pour ces deux sites. Mais effectivement, pour en gagner et aussi pour s'éviter du stress il vaut mieux prendre une excursion. Je sais de quoi je parle car nous l'avons fait par nous-mêmes et les descriptions négatives dans les guides dont LP sont une réalité. Le bus local dit vous déposer à la gare routère de Probolinggo  mais en fait il s'agit du burau d'une agence. Le bemo à qui  vous demandez de vous amener à cette gare vous dépose à une autre agence et le passant qui dit vouloir vous aider vous emmène à une troisième....Ensuite vous devez attendre au soleil que le bemo qui va au pied du Bromo soit au complet et celui-ci vous emmène au home-stay tenu par son copain. Mais là, c'est plus facile d'aller ailleurs si on le désire. Les chambres des Home-stay sont spartiates mais on n' y passe pas beaucoup de temps....

Pour être près du Kawah Ijen, sans être motorisé il n'y a qu'un seul hôtel : l'Arabika, les autres ne sont pas accessibles en transport en commun et de là il vous faudra quand même louer une voiture ou une mobylette pour aller à l'Ijen. Et attention le bemo qui va à Sempol ne fonctionne que le matin. En revanche c'est sympa, il fait les courses pour les habitants du village. C'est long mais instructif. Evidemment on ne voit pas cela avec l'excursion... Pour repartir nous avons fait du stop car, pareil, il fallait attendre le bemo assez longtemps.

BANYUWANGI

Nous avons dû y dormir avant de prendre le ferry. Difficile d'y trouver une chambre car il y avait une compétition sportive le lendemain. Très bon accueil à l'hôtel IKHTIAR SURYA, du reste assez agréable mais restauration quelconque. Le réceptionniste a même réparé ma valise en un clin d'oeil !

Jalan Gajah Mada, N°9, tel (0333) 421063 et 423631

BALI

PEMUTERAN

DAGO guest house : un bon rapport qualité-prix : grande chambre avec terrasse mais bruyant.

Tel 085 237 790 014,

KINTAMANI et alentours

hôtel MIRANDA :  Pour être spartiates les chambres le sont et en plus elles sont chères ! Et il n'y a pas de feu de bois. Là vraiment je me demande comment LP a pu recommander cet établisement. A mon avis il y a erreur.

hôtel SEGARA : (recommandé par LP) Nous nous sommes finalement arrêtés au Volcania mais excellent contact téléphonique avec une personne serviable et disponible et proposant des prix raisonnables d'emblée, ce qui n'est pas courant.

Hôtel THE VOLCANIA : de superbes chambres en face du musée (fermé). Jalan Raya Penelokan,tel 366 51429, www.thevolcania.com,

SANUR

Restaurant PREGINA, Jalan Danau Tamblingan, 106 : Le canard est à tomber par terre

Restaurant MASSIMO : (recommandé par LP) : c'est justifié, sauf pour les glaces (meilleures au stand près de Hardy's)

WAYAN'S WARUNG, Jalan Danau Tamblingan, 148 : cela ne paie pas de mine, pas d'ambiance mais c'est pourtant très bon. Cependant il faut attendre !

UBUD

Musée AGUNG RAI   : le jardin est magnifique, un havre de paix, et le propriétaire se consacre à la préservation de la peinture traditionnelle balinaise sans toutefois négliger les artistes contemporains.

LEMBONGAN : mervilleuse petite île

Hôtel TROPICAL : pas loin de l'embarcadère, pas cher, bon accueil, chambres avec terrasses. Je le recommande mais la nourriture est quelconque. tel 081 805 533 653 et 081 353 670 494, www.LembonganTropical.com,

Voilà, j'ai été contente de pêcher des informations sur le forum, aussi j'espère que mes commentairs seront utiles aux futurs voyageurs.

 

 

 

Portrait d'anonyme
rambler13
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 19 juil 2015 à 16:11

A Kupang je recommande l'hotel Maya (grandes chambre et staff très sympa)

A Kalabahi (Alor)je recommande l'hotel Pelangi  Indah.

Portrait d'anonyme
danielmelanie3
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 26 oct 2015 à 16:56

Je recommande vivement notre guide Gede et son organisation optimale pour tout notre séjour et qui nous a permis de découvrir Java (Bromo Kawah Ijen...) et Bali (je peux communiquer son mail en message privé ). Guide d'une très grande gentillesse et soucieux de faire découvrir Bali et Java dans toute son authenticité.

Nous avons pu dormir chez l’habitant et partager humainement de grands moments. Le coût est plus que raisonnable par rapport au opérateur qui proposent des circuits en grands nombres et « impersonnels » (nous avons rencontrés des français qui ont fait ce choix) et tellement plus riche.

 

Une belle rencontre et un voyage rempli de souvenirs

Portrait d'anonyme
Mercy Arifa
  • Hors ligne
  • Jakarta , Indonésie
  • Membre depuis :
  • 6 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 29 oct 2015 à 08:40

Bonjour,

Veuillez jeter un coup d'oeil a mon blog sur l'indonesie. Il n'est pas fini parce qu'il y a tellement de choses a faire mais c'est une partie de mes voyages que j'ai fait en tant que locale et je fais ca pour ameliorer mon francais aussi. J'espere que ca pourra vous aider. Merci.

Voici le lien :

http://bonjourdindonesie.blogspot.co.id/

Portrait d'anonyme
ceciliafdv
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 05 Mar 2016 à 18:08

Hello !

Pour nous Java a été un gros coup de coeur grâce notamment à ces principaux sites : Le mont Bromo, le Kawah Ijen, les temples Prambanan et Borobudur. SI vous hésitez à vous y rendre, nous vous recommandons chaudement. Moins chère que Bali, moins de touristes,  des gens hyper sympa ! Nous aimerions un jour y retourner pour explorer davantages ce que l'île à offrir.
Si ça peut vous aider, nous indiquons sur notre blog des conseils pratiques pour visiter Bali et Java.

Bon voyage !

Portrait d'anonyme
Sonja Ledermann
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 07 Mar 2016 à 06:05

Bonjour, 

je suis très intéressée par l adresse mail

en effet je pars à bali cet été avec mes 2 filles et les agences proposent des voyages troo touristiques. 

du côté des agebxes locales j ai faut faiee un devis à bali passion mais il le sembke trop peu cher.

d où mon intérêt pour votre réponse

Portrait d'anonyme
Marcdup
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 18 avr 2016 à 17:33

Salut à tous!

Pour ceux qui cherchent des guides/chauffeurs fiables en indonésie, je vous conseille un site vraiment utile qui répertorie des guides locaux et tous les commentaires de leurs clients: SoGuide

J'éspère que ca pourra vous servir!!