La ville de Yogyakarta en Indonésie.

Indonésie

Yogyakarta

© Nasrul Ma Arif - iStock

Yogyakarta, le joyau culturel et spirituel de Java

Les Javanais considèrent Yogyakarta comme la capitale culturelle et artistique de leur île. Avec Solo, sa ville jumelle, c’est le berceau de la civilisation à Java ; elle occupe donc une place particulière dans le cœur des habitants. Siège du pouvoir à Java pendant des siècles, 

Yogyakarta est la seule ville d’Indonésie qui soit encore soumise au régime monarchique. Les environs contiennent des merveilles comme les temples de Borobudur et de Prambanan. Le puissant sultanat de Mataram commanda la région aux XVIe et XVIIe siècles.

Yogyakarta est aujourd’hui une ville moderne et prospère, qui offre en même temps aux visiteurs un regard authentique sur son histoire. Des sites comme le kraton de Yogyakarta et le Taman Sari témoignent de la vie à l’époque du sultanat. Le soir, Alun-Alun Kidul est le point de rendez-vous des habitants. Descendre Jl Malioboro à pied est un petit plaisir de la vie.

Que faire à Yogyakarta ?

  • Le Kraton de Yogyakarta : Découvrez le palais du sultan, cœur historique et culturel de la ville.
     
  • Taman Sari : Explorez l’ancien château d’eau du sultan, entre bassins turquoise et passages secrets.
     
  • Borobudur : Émerveillez-vous devant le plus grand temple bouddhiste du monde au lever du soleil.
     
  • Prambanan : Admirez l’élégant complexe de temples hindous classé à l’UNESCO.
     
  • Les ateliers de batik : Initiez-vous à l’art textile emblématique de Java dans la ville du batik.
     
  • Les grottes de Pindul : Laissez-vous porter par une rivière souterraine spectaculaire dans les grottes de Goa Pindul et de Goa Tanding.

Comment s’y rendre et circuler ?

Au centre-ville, la plupart des sites importants se trouvent à proximité de Jl Malioboro et du kraton, et donc accessibles à pied. On peut aussi louer un becak (cyclo- pousse traditionnel) ou un andong (calèche à cheval) dans le quartier de Jl Malioboro. Si vous êtes logés à l’extérieur du centre, pensez à louer un scooter. Pour explorer des sites plus éloignés, ou si vous ne pouvez louer de véhicule, nous vous conseillons d’utiliser une appli de VTC comme Gojek ou Grab.

Que voir à Yogyakarta ?

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely