Guide des montagnes du centre de Bali !
Bali possède un cœur brûlant. Les volcans, qui forment l’épine dorsale de l’île, semblent endormis, mais la lave bouillonne juste sous la surface, prête à jaillir.
Le Gunung Batur (1 717 m) émet en permanence des nuages de vapeur ; sa beauté magique parvient à faire oublier le harcèlement des divers rabatteurs. Des temples hindous entourent le Danau Beratan, tandis que le village de Candikuning abrite un fabuleux jardin botanique.
Depuis le vieux village colonial de Munduk, un centre de randonnée, un superbe panorama se dresse au-delà des collines jusqu’à la côte nord de Bali, qui rivalise en splendeur avec les nombreuses cascades alentour et les lacs Danau Tamblingan et Danau Buyan.
À l’ombre du Gunung Batukau (2 276 m), vous découvrirez l’un des temples les plus mystiques de l’île. Juste au sud scintillent les rizières en terrasses de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Parmi toutes ces merveilles, des petites routes mènent à des villages ignorés. Roulez au nord d’Antosari pour aller de surprise en surprise.
Que faire sur les montagnes du centre de Bali ?
- Munduk. Une randonnée dans la montagne, parsemée de cascades.
- Pura Luhur Batukaru. Les psalmodies des prêtres dans l’un des temples les plus beaux et sacrés de Bali.
- Danau Tamblingan. Une randonnée avec un guide autour et en surplomb de ce lac volcanique, pour en apprécier la beauté naturelle et les temples anciens.
- Gunung Batur. La beauté irréelle des versants couverts de lave de ce volcan encore actif.
- Danau Batur. Les merveilles qui se succèdent sur la route pittoresque de Trunyan, via Buahan et Abang, aux environs de ce lac.
- Route d’Antosari. Une traversée de rizières en terrasses d’un vert de jade.
- Jatiluwih. Les variétés anciennes de riz cultivées dans ces superbes rizières en terrasses inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Quand partir dans les montagnes du centre de Bali ?
- Les montagnes du Centre peuvent être fraîches et brumeuses tout au long de l’année. Elles reçoivent beaucoup de pluie et fournissent l’eau qui ruisselle à travers rizières et champs jusqu’au Sud. Les températures varient peu en fonction des saisons, mais peuvent descendre à 10°C la nuit en altitude.
- Il pleut plus souvent pendant les mois d’octobre à avril, mais des averses peuvent survenir à tout moment le reste de l’année.
- Il n’y a pas réellement de haute saison touristique, mais des hordes de touristes en circuits organisés viennent dans la région de Kintamani en juillet et août. À cette période, il est aussi judicieux de réserver pour Munduk.
A voir
Ne passez pas à côté