Jakarta, mégalopole en perpétuel mouvement
Au nord-ouest de Java, sur la côte, Jakarta est l'ancienne capitale de l’Indonésie. Depuis 2024, la nouvelle capitale est Nusantara sur l’île de Bornéo.
Jakarta est une mégalopole au plein sens du terme, elle serait la deuxième plus grande ville du monde et un océan humain qui vit à cent à l’heure, avec ses routes congestionnées, de jour comme de nuit.
Chargée d’une riche histoire, Jakarta (qui portait autrefois le nom de Batavia) mêle des influences culturelles chinoise, malaise, indienne, européenne et javanaise. La coexistence de ces cultures n’a pas toujours été facile et l’histoire de Jakarta est marquée par les conflits internes, la violence et les atrocités. La Jakarta moderne est en revanche une ville apaisée. De la vieille ville à Chinatown, la capitale s’efforce d’oublier son passé troublé ; c’est ce melting-pot de cultures, de cuisines et de styles qui la définit aujourd’hui.
Jakarta compte des musées remarquables, merveilleux témoins de sa riche histoire et d’une culture profondément enracinée. La plupart d’entre eux sont d’accès aisé et fournissent des aperçus passionnants sur les étapes qui ont donné forme à la ville et à l’Indonésie contemporaines.
Que voir à Jakarta ?
Ne passez pas à côté
Les derniers articles
Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain