L'île de Nusa Penida dans la province de Bali.

Bali

Sud de Bali et les îles

© R.M. Nunes - iStock

Guide du sud de Bali et des îles !

On ne saurait prétendre connaître Bali sans en avoir exploré la partie sud. De fait, Denpasar, la capitale de l’île, s’étend dans toutes les directions. C’est un lieu animé qui compte des marchés traditionnels, des galeries marchandes bondées et de délicieux restaurants. Elle conserve une grande richesse historique et culturelle, alors même qu’elle tend à absorber les villes de Seminyak, Kuta et Sanur.

La péninsule de Bukit (à l’extrémité sud de Bali) offre de nombreuses possibilités. À l’est, Tanjung Benoa est dominée par des complexes hôteliers au bord de la plage, tandis que Nusa Dua se voudrait le royaume isolé des hôtels cinq étoiles. Et si la côte sud de la péninsule accueille des resorts chics à flanc de colline, c’est côté ouest que tout se passe. Des criques et des petites plages jalonnées de guesthouses branchées et d’eco-resorts de luxe offrent une ambiance décontractée et de superbes spots de surf.

À l’est, l’île de Nusa Penida domine l’horizon, tandis que la petite Nusa Lembongan constitue une escapade insulaire incontournable.

Que faire dans le sud de Bali et les îles ?

  1. Jimbaran. Les poissons et les fruits de mer à faire griller dans l’un des nombreux warung au bord de l’eau.
     
  2. Bingin. Une nuit dans l’une de ses élégantes adresses.
     
  3. Ulu Watu. Les plus beaux breaks de Bali.
     
  4. Sanur. La pleine lune couvrant Nusa Penida d’un voile de mystère.
     
  5. Denpasar. Savourer le meilleur des repas pour trois fois rien.
     
  6. Nusa Lembongan. Quitter une île (Bali) pour une autre, plus petite, plus paisible, et qui offre un mélange d’activités idéal.
     
  7. Plonger à Nusa Penida. Parmi les raies mantas et autres gros poissons de cette île mystérieuse.

Quand partir dans le sud de Bali et dans les îles

  • Pour mieux profiter d’une visite du sud de Bali, l’idéal est d’éviter les mois de juillet et d’août, ainsi que les fêtes de Noël et du Nouvel An. En effet, à ces périodes, le nombre de visiteurs explose et les chambres à Bingin, Tanjung Benoa, Sanur et Nusa Lembongan, notamment, sont prises d’assaut. Beaucoup de voyageurs préfèrent la période d’avril à juin, puis septembre.
     
  • Pour surfer, rien de mieux que les célèbres spots de la côte ouest de la péninsule de Bukit, entre février et novembre, et la période de mai à août, particulièrement propice à la pratique du surf.
     
  • Pour surfer sur les breaks de Nusa Lembongan, choisissez la période d’octobre à mars.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely