Kuta, l'épicentre du tourisme à Bali !
Épicentres du tourisme de masse à Bali, Kuta et Legian vivent dans une totale frénésie. Il y règne une cacophonie proverbiale et une certaine muflerie des touristes, largement (voire trop) relayée par les médias.
Point de chute d’une majorité de visiteurs à leur arrivée sur l’île, le lieu ne plaît pas à tout le monde. Bordées de cafés bon marché et de boutiques de surf, les rues étroites et assez vilaines de Kuta sont invariablement.
Les rues étroites de Kuta sont parcourues de motos, de vendeurs de T-shirts et de rabatteurs proposant des “massages”. Mais les centres commerciaux flambant neufs et les hôtels de chaîne montrent que le succès de Kuta n’est pas près de s’estomper.
Legian attire une clientèle un peu plus âgée – une plaisanterie consiste à dire que les adeptes de Kuta s’y retrouvent une fois mariés ! Le commerce y fleurit autant et un chapelet d’hôtels familiaux borde la plage.
Que faire à Kuta et Legian ? Le meilleur des activités !
- Faire du surf sur la plage de Kuta : La plage de Kuta est célèbre pour ses longues étendues de sable doré et ses vagues idéales pour le surf. Louez une planche de surf et prenez une leçon avec l'un des nombreux instructeurs disponibles sur la plage.
- Jouer au volley sur Double Six Beach : Dépensez lors d’un match de foot ou de volley improvisé avec des fêtards locaux.
- Admirer le coucher de soleil sur Legian Beach.
- Visiter le temple Vihara Dharmayana : Admirez l'architecture traditionnelle, les sculptures et les décorations colorées tout en profitant d'un moment de tranquillité.
- Bali Sea Turtle Society : Remettre à l’océan des bébés tortues grâce à ce couvoir réputé.
Comment aller et circuler à Kuta ?
Perama est la principale compagnie de navettes touristiques. Kuta est la plaque tournante des bus touristiques Kura-Kura. Pour les bus publics, vous devrez vous rendre à Denpasar.
En cas d’embouteillage, une course à Seminyak peut revenir à 150 000 Rp et durer plus de 30 minutes ; longer la plage à pied est plus rapide.
A voir
Ne passez pas à côté