La célèbre plage de Seminyak à Bali.

Bali

Seminyak

© Koko - AdobeStock

Seminyak, la superstar de Bali !

Dynamique, Seminyak abrite une multitude de boutiques et de galeries de créateurs, et quantité de restaurants et de discothèques. Des hôtels de classe internationale bordent la plage, et quelle plage ! Aussi vaste et sablonneuse qu’à Kuta, elle a l’avantage d’être aussi moins fréquentée. Du point de vue de l’élégance, la ville semble être sur une île différente. On pourrait aisément y passer toutes ses vacances.

Que faire à Seminyak ?

Siroter un cocktail ou faire du surf sur ses plages

Les plages de Seminyak sont connues pour leur sable doré et leurs vagues parfaites pour le surf. Seminyak Beach, Double Six Beach et Petitenget Beach sont les plus populaires. Détendez-vous sur un transat, faites une promenade au coucher du soleil ou essayez-vous au surf. De nombreux clubs de plage comme Ku De Ta et Potato Head Beach Club offrent des cocktails rafraîchissants, des piscines à débordement et une ambiance festive.

Faire la fête 

La vie nocturne à Seminyak est légendaire. Les clubs de plage sont des lieux incontournables pour faire la fête avec des DJ internationaux et une ambiance chic. Pour une expérience plus décontractée, visitez des bars comme La Favela qui offre des cocktails créatifs et une atmosphère animée.

Visiter le temple Pura Petitenget

Le Pura Petitenget est l'un des temples les plus importants de Seminyak. Situé près de la plage, ce temple hindou offre une atmosphère paisible et des vues magnifiques sur l'océan. Il est souvent moins fréquenté que les autres temples de Bali, ce qui en fait un endroit idéal pour une visite tranquille.

Admirer les oeuvres du BIASA ArtSpace

Fondée en 2005, la galerie BIASA ArtSpace présente des œuvres d’artistes émergents indonésiens et internationaux. Le programme des expositions temporaires est varié, de la peinture à la photographie en passant par la sculpture et l’installation artistique. À l’étage se trouvent une petite bibliothèque et un atelier de restauration.

Comment aller et circuler à Seminyak ?

  • Les bus touristiques Kura-Kura relient Seminyak à Umalas au nord et à Kuta au sud, mais ils sont peu fréquents.
     
  • Vous n’aurez aucun mal à héler un taxi équipé d’un compteur. Une course dans un taxi d’une compagnie de l’aéroport coûte environ 250 000 Rp depuis l’aéroport. Blue Bird est la compagnie la plus fiable.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely